En faveur de la passe sanitaire

Tribune libre

En faveur de la passe sanitaire
(Photo : Depositphotos)

Que certains commerces arrêtent d’être négatifs en pensant à la passe sanitaire. C’est sûr que ça les oblige à un contrôle, mais quelle aubaine pour attirer les clients et en plus s’ils font preuve d’inventivité, ils n’ont qu’à mettre dans leurs vitrines : ici la passe sanitaire est obligatoire et tous nos employés sont vaccinés. Ils feront vite le plein dans leurs commerces, je pense plus particulièrement aux bars et aux restaurants.

Quant à ceux qui refusent le vaccin, il faut savoir qu’ils deviennent des contaminants volontaires, des individus dangereux qui agissent contre les services de santé et qu’ils jouent eux-mêmes avec leur santé. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’il y a dans les hôpitaux, beaucoup plus de décès chez les jeunes et chez les non vaccinés.

Et pour ceux qui refusent la passe sanitaire, ils se privent de liberté pour aller dans certains lieux et se privent de voyager dans certains pays.

Quant à tous ceux qui sont négatifs à ces contraintes sanitaires, ils sont les premiers à dire vivement que cette situation se termine, mais à cause d’eux cela va durer encore longtemps.

Enfin, arrêtez de vous retrancher derrière la charte des droits et libertés, car elle peut très bien être modifiée en cas de contamination nationale reconnue.

Merci de m’avoir lu

Salutations,

Jean-Claude Royer

Ham-Nord

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julien Paquet
Julien Paquet
1 mois

tu as bien raison, Jean-Claude, il y a beaucoup de désinformation et il y en a qui croient tous ces Ti-Jos connaissant qui inventent des choses pour attirer l’attention sur eux, arrêtez donc de critiquer et d’accepter toute les niaiseries que certaines personnes sortent pour vous monter contre le système et nos gouvernants, on les a élu pour décider alors laissons les DECIDER, bonne journée.

Diane Caouette
Diane Caouette
1 mois

D’accord pour le passeport vaccinal pour voyager par contre, chez nous, c’est complètement exagéré ! Cela divise notre société. Si VOUS vous avez les deux vaccins et que vous croyez VRAIMENT au bénéfice et protection de ces vaccins, pourquoi vous acharner après ceux qui n’en veulent pas? Chez nous avec notre peuple je crois sincèrement au respect mutuel et je ne juge personne. Je suis moi-même vacciné et c’est moi choix. Personne ne m’a obligé de le faire alors, SVP soyez ouvert d’esprit et respectez le choix de vos concitoyens.

L' Informateur de Buckingham
L' Informateur de Buckingham
1 mois
Répondre à  Diane Caouette

MMe Caouette, vous parlez de respet mais c’est dommage que vous ne compreniez pas la science.Le vaccin est gratuit, sécuritaire (des milliards de gens vaccinés et très peux de cas graves de réaction au vaccin) et efficace à plus de 70%.

Il y a 2 raisons principales pour justifier une vaccination forcé sur la population.

Premièrement, la meilleure façon de voir revenir la Covid annuellement est des garder des porteurs non vacciné qui vont garder le virusen vie tout en lui permettant de mutter jusquà ce que les vaccins deviennent inéfficace et tout est à recommencer à zéro, PAS INTÉRESSÉ!

Deuxièmement, notre système de santé Québecois est gratuit et c’est très bien comme ça parcontre il n’est pas illimité. Avez-vous une idée de ce que ça coûte 3 semaines aux soins intensifs??? Si le gouvernement aurait oublié le passeport vaccinal, et qu’il aurait avertit la population qu’a partir du 1er septembre, si tu attrapes une Covid grave et que tu payes de ta pôche la facture, ça aurait été plus intelligent?

Plate à dire mais dans notre société ont doit forcer les gens moin intélligent et respecteux à faire les bons choix. Pareil avec l’alcool au volant, pareil avec les ceintures de sécurités, pareil avec un paquet de chose dont vous n’avez même pas conscience.

Chantal Gingras
Chantal Gingras
1 mois

Mme Caouette! Je suis d’accord avec vous de respecter le choix de chacun et je le fais.

Mais je suis pour le pass sanitaire… ceux qui ont décidés de faire le petit effort de mettre toutes les chances sur notre bord comme on dit n’ont pas à être pénalisé pour ceux qui ne veulent pas être vaccinés.

On a le choix, le pass sanitaire pour permettre à ceux qui ont voulu aider à se débarrasser de ce virus à continuer d’avoir un semblant de vie ou on referme les commerces et tout le monde a maison…. Ayoye l’économie!

Ginette Dubois
Ginette Dubois
1 mois

M.Royer il y a une très grande différence entre le pass sanitaire de la France car ils sont vraiment plus exigeants que le passeport vaccinal que l’on nous demande.Vérifier vos sources car Google vous dirige directement sur les sites français et FB fait pareil..Alors un peu plus de recherche serait très apprécier.
Merci dans tenir compte dans vos prochaines chroniques.