Une édition légère réussie pour la Foire Bière, Bouffe et Culture

Communiqué

Une édition légère réussie pour la Foire Bière, Bouffe et Culture
La réponse de la population a été extraordinaire pour cette édition légère de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville. (Photo : Martin Savoie)

La terrasse géante de Foire Bière, Bouffe et Culture (FBBC) était à pleine capacité les 13 et 14 août derniers. Sur deux jours, le centre-ville de Princeville a accueilli près de 1500 personnes.

Profitant d’une température extraordinaire, l’événement spécial de la FBBC a dépassé ses objectifs. « Nous voulions offrir un cadeau à la communauté en organisant un petit quelque chose de festif, malgré les restrictions en vigueur », explique le coordonnateur et directeur des loisirs de Princeville, Étienne Couture. « Même si les gens ont dû s’adapter en réservant leur place d’avance en ligne, la réponse de la population a été extraordinaire », souligne-t-il.

Quelques personnes ne se sont pas présentées pour l’édition du samedi après-midi, probablement à cause de la chaleur, mais les blocs du vendredi et samedi soirs étaient combles. Même que plusieurs personnes avaient placé leur nom sur une liste d’attente, dans l’espoir de pouvoir se joindre à la fête.

Un succès… organisé en moins d’un mois!

Même si l’événement était gratuit, 90% des billets ont été honorés. Le responsable de la plateforme utilisée pour gérer les réservations était étonné de la participation princevilloise. Selon ses observations, les autres événements gratuits qui se sont tenus durant l’été ont à peine atteint un taux de participation de 50%.

« Je tiens à remercier l’équipe de bénévoles qui a fait un travail extraordinaire pour organiser l’événement en moins d’un mois. Merci également aux partenaires financiers qui ont embarqué rapidement dans l’aventure », souligne M. Couture.

Une cuvée locale

Brothers and Son, Pepperoni Fromage, Chapter 4, Dj Lil Bro : la scène a été animée par des artistes locaux. Même chose du côté des microbrasseries : on pouvait goûter les produits de L’Hermite (Victoriaville), de la Grange Pardue (Ham-Nord), Multi-Brasses (Tingwick), du BockAle (Drummondville), de la miellerie King (Kingsey Falls) et de Centaure Kombucha (Sainte-Élisabeth-de-Warwick), sans oublier du Jackalhop, la toute nouvelle microbrasserie de Plessisville.

Quelques artistes et artisans étaient également sur le site pour présenter leurs créations. L’événement a aussi fait la belle part aux Food Trucks de la région : Sueurs froides, Princesse (Poutine Mobile), Le Pouce et le Vagabond ont répondu à l’appel.

À l’an prochain

Cette édition légère a permis à la Foire Bières, Bouffe et Culture d’absorber les frais fixes annuels, mais aussi de sécuriser son fonds de roulement pour l’an prochain. « On est prêt et motivé pour l’an prochain, en espérant que la situation nous permettra de retrouver notre formule habituelle ouverte à tous et à toutes », conclut Étienne Couture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires