Les Expos remontent avec la longue balle pour vaincre le Cactus

Les Expos de Sherbrooke ont un programme double à disputer ce dimanche à Victoriaville et Thetford Mines. Lors du premier arrêt face au Cactus, en début d’après-midi, les visiteurs ont eu besoin de revenir de l’arrière à deux reprises, frappant trois coups de circuit pour l’emporter par la marque de 6 à 4.

Les locaux sont les premiers à s’inscrire au pointage dès la manche initiale sur le coup frappé par Pier-Olivier Dostaler. À la manche suivante, le Cactus augmente son avance sur le roulant de Pierre-Olivier Marcoux, qui fait compter Étienne Blanchette, auteur d’un triple. Les visiteurs créent l’égalité sur le circuit de deux points d’Ismaël Pena-Chénier en quatrième manche. Victoriaville reprend les devants en cinquième manche sur le simple de Dostaler. En début de sixième, les Expos portent un dur coup aux locaux avec deux longues balles, Pena-Chénier en solo ainsi que Nelson Ercia Jr avec une claque de trois points donnant les devants aux siens. Le ballon sacrifice de Karl Gosselin sera le dernier point du Cactus en fin de septième manche.

Matthew Adams Whittaker, le partant des Expos remporte sa deuxième victoire de la saison ayant accordé cinq coups sûrs en autant de manches en plus de réussir trois retraits sur des prises. Tommy Reyez-Cruz est venu terminer le match pour les deux dernières manches concédant un point, un coup sûr et retirant deux adversaires au bâton, pour un premier sauvetage cette saison. Zachary Allard a lancé tout le match pour le Cactus, encaissant un premier revers en 2021.

Les Expos (11-8) se dirigent en fin de journée Thetford Mines pour y affronter les Blue Sox (13-5). Le Cactus (9-7) rend visite au Big Bill de Coaticook (11-8) jeudi soir dans une rencontre qui sera certainement déterminante sur la position des deux formations dans la division B45.