Ça roule très bien pour le bureau de la SAAQ à Plessisville

Après avoir pris la relève de la Corporation de développement communautaire (CDC) de l’Érable en mars dernier à titre de mandataire du bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec à Plessisville, TEC (Transport Expert Conseil) enregistre une augmentation du nombre de transactions de l’ordre de 30%.

« Ça roule très bien. Nous avons augmenté le nombre des heures d’ouverture sur semaine et avons ouvert également la succursale le samedi matin entre 9 h et midi », explique le président de TEC, André Tardif. « Il y a des gens qui font trois heures de route pour venir ici le samedi. »

Le bureau de la SAAQ à Plessisville effectue actuellement entre 600 et 650 transactions par semaine pour une prévision de plus de 32 000 transactions sur une base annuelle. L’an dernier, ce sont 24 000 transactions qui ont été réalisées sur une période de 50 semaines, soit autour de 480 par semaine.

M. Tardif rappelle que son entreprise a une entente de location de trois ans avec Place Turcotte, propriétaire de l’édifice, pour y maintenir le bureau de la SAAQ qui occupe une superficie de 1000 pieds carrés au 1470, avenue Trudelle (bureau 200).

Il n’écarte cependant pas la possibilité de regrouper les deux entreprises, TEC et le bureau de la SAAQ, sous un même toit éventuellement. « Il pourrait s’agir d’une nouvelle construction ou d’une relocalisation. Nous avons amorcé des discussions avec la Ville concernant les opportunités de bâtiments », ajoute M. Tardif précisant que TEC occupe pour sa part un local de 1200 pieds carrés aux côtés du Jean Coutu au centre-ville sur la rue Saint-Calixte.

Notons que le bureau de la SAAQ est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 9 h à midi.