Yannick Fréchette sollicite un second mandat dans le district Sainte-Victoire

Fier des apprentissages et des réalisations émanant de son premier mandat, Yannick Fréchette confirme qu’il sera à nouveau candidat au poste de conseiller municipal du district de Saint-Victoire (district 7) en vue des élections du 7 novembre 2021. Il réitère avec enthousiasme sa volonté d’accroître la qualité de vie des gens de Victoriaville.

M. Fréchette a rapidement trouvé sa place au sein du conseil municipal, en affichant clairement ses couleurs par ses idées innovantes et son tempérament rassembleur. Il s’est entre autres impliqué dans la réalisation de l’événement On sort en ville, qui a amené tout prêt de 5000 personnes au centre-ville dès sa première édition en 2018.

Acteur de changement reconnu dans sa communauté, son implication lui a valu de nouvelles responsabilités en août 2020, alors que ses collègues du conseil municipal et le maire lui ont indiqué qu’il était tout désigné pour siéger au sein du nouveau comité loisir et vie communautaire. M. Fréchette estime que le potentiel événementiel de Victoriaville est l’une des clés de la relance économique et sociale de la ville.

Preuve à l’appui de son implication active, M. Fréchette a accepté de prendre la présidence d’honneur du  » Défi tête rasée  » de Leucan en 2019, de participer à la levée de fonds pour la Fondation communautaire d’Arthabaska en plus d’être aussi l’instigateur du  » 5 à 7 des voisins « . Tout dernièrement, avec l’aide de gens passionnés, il a contribué à la création de l’OBNL La FaculT, qui a pour mission de faciliter l’accès aux études universitaires pour les étudiants de notre région. Initiative qui a été applaudie par la Ville et le Cégep de Victoriaville.

Un district en plein essor

Percevant l’effervescence du secteur Sainte-Victoire des dernières années, M. Fréchette a fait concrétiser les travaux de pavage de la piste cyclable (entre le boul. Labbé et la rue Bonaventure) ainsi que ceux des rues Roy, Robert, Sacré-Cœur, Bonaventure et Lafrance. Les résidants du secteur de la rue Cormier se sont vus octroyer le projet d’ajout des services d’aqueduc et d’égout, en outre des actions concrètes ont été posées pour rendre plus sécuritaires certaines rues du district Saint-Victoire.

De plus, pour assurer les infrastructures nécessaires au développement économique, il souligne le prolongement de la rue Archibald-Campbell, dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain, ainsi que l’agrandissement de la piste de l’aéroport André-Fortin.  » Ce sont des outils indispensables pour promouvoir le développement de notre ville « , souligne-t-il

Agir en collaboration

Parmi les dossiers prioritaires à venir, il nomme sans hésitation la sécurisation de l’intersection de la rue Allard et du boulevard Pierre-Roux.

 » Mon collègue Alexandre Côté et moi, suivons de très près ce dossier qui est présentement entre les mains du ministère des Transports du Québec. Le développement résidentiel et industriel de ce secteur de la ville a causé une augmentation accrue de la circulation et nous devons veiller à la sécurité des citoyennes et citoyens. « 

La période pandémique a mis en lumière des projets essentiels à défendre, dont la souveraineté alimentaire et son approvisionnement en circuit court. Siégeant au comité régional du plan de développement de la zone agricole (PDZA), Yannick souhaite mettre en valeur ce secteur économique important de notre région.

M Fréchette compte bien aussi poursuivre sa collaboration aux comités de l’environnement et du développement durable, celui de la sécurité civile ainsi que celui de la gestion des cours d’eau; tant pour les enjeux municipaux que ceux de préoccupations régionales.

Conseiller municipal, un mode de vie

 » Lorsque je regarde en arrière, je vois les nombreux projets qui ont été réalisés au sein de mon district et de la ville, avec une équipe municipale dévouée et des citoyens passionnés. Avec ce pas de recul, je réalise à quel point la politique municipale fait partie intégrante de mon quotidien, mais aussi, du quotidien de ma femme, Pascale Desrochers, et de mes enfants, Flavie, Matisse et Éloi. Alors, je suis prêt à représenter à nouveau les citoyennes et citoyens du district Saint-Victoire (district 7), avec passion dans l’action « , conclut-il.