Les décisions fondamentales tardent à venir

Les décisions fondamentales tardent à venir
Opinion du lecteur. (Photo : (Photo Depositphotos))

Notre gouvernement à force de tourner autour du pot sera bien obligé de mettre en place un passe sanitaire ( c’est en cours ) et plus tard d’obliger la vaccination à tous ceux qui travaillent dans les services de santé car c’est insensé, inadmissible et dangereux de savoir que des soignants peuvent contaminer des personnes hospitalisées.

Je L’ai déjà écrit et demandé au gouvernement au mois de juin, mais on voit que les décisions fondamentales et sécuritaires tardent à venir.

Maintenant parlons des commerces, qu’ils arrêtent de chialer quand on parle du passe sanitaire, ça attire plutôt les clients que l’inverse.

Comme beaucoup de consommateurs, je n’irais pas dans un restaurant ou on n’exige pas le passe sanitaire, je serais mal à l’aise sachant que mon voisin peut être un contaminant du covid.

Il faut savoir que le passe sanitaire n’est pas une contrainte, mais un système de liberté pour vos déplacements et surtout pour voyager à l’étranger.

Quant à vous les jeunes récalcitrants contre la vaccination attention, car le virus Delta est très agressif envers les moins de 25 ans et cause de nombreux décès. Il serait bon de diffuser cet article très réaliste contrairement à certains.

Merci de m’avoir lu.

Jean-Claude Royer

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L' Informateur de Buckingham
L' Informateur de Buckingham
1 mois

Bravo! Court et droit au but!

Les jeunes revendiquent le droit à la liberté sans comprendre que cette liberté la demande et de la responsabilité et une forme de conscience sociale.

Si j’aurais le même type de raisonnement qu’eux, j’arrêterai immédiatement le recyclage, ce n’est pas obligatoire et je n’ai pas d’enfant, donc peut importe que la planète se détruise 1 ans après ma mort! Pas illégal non plus de ne plus travailler et ne pas payer des services tels que les garderies et les taxes scolaires, j’ai suffisament d’argent si je ne m’occupe que de moi! Tout ce que je fait doit avant tout m’affecter directement, que les autres se débrouillent avec leur petit problèmes… Sérieusement ont fait tous des efforts parcqu’ont vie en société et que c’est la BONNE chose à faire, commencerait à être temps que l’on remette ca dans la tête des gens! :O(

Patrick
Patrick
1 mois

L’affaire c’est que pour que ce concrétise , la mesure aurait du venir d’Ottawa et non de Québec ! Ca va faire de la m**** entre les provinces encore ça prenait un passeport sanitaire mais Canadien ! Avec les mêmes autorisations et restrictions point à la ligne.

Nos élus semblent aimé la controverse , car ils passent leur temps à prendre des décisions et laisser une zone grise ce qui mène à plusieurs conflits car on a été incapable d’être clair en partant. La ca devient le principal argument « ouin mé là ma LIBARTÉ!!! »

Je crois que cette phrase résume tout… Liberté de quoi ? tomber malade ? le refiler à ton collège de travail , tes amis chers voir certains en mourir ? tout ça pour quoi ? avoir le droit d’aller manger ton bigmac chez mcdo ?? Couter des milliers de dollars en soin et te plaindre que les soins ne seront pas adéquat ?

Ta liberté mon chum se limite quand tu « scrap » celle de ceux autour de toi. Ça devient une prise de conscience sociale, c’est ça vivre en société.

Ces groupes sont des cancers de plus en plus.

Last edited 1 mois by Patrick