Le manque d’opportunisme fait mal au Cactus

Le Cactus de Victoriaville a conclu sa semaine avec une seule victoire en trois rencontres. Le manque d’opportunisme a privé l’équipe de précieux points au classement.

La formation victoriavilloise a encaissé une défaite de 5 à 4 en huitième manche, mercredi, face à l’équipe qui trône au sommet du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est un revers qui a été difficile à avaler puisque le Cactus avait l’occasion de clore le débat en septième manche. Un ballon de routine échappé a changé l’allure de la rencontre. « Nous avions joué un superbe jusqu’à ce moment-là. Un appel de l’arbitre qui n’a pas tourné en notre faveur avec une erreur défensive a fini par nous couter le match », a affirmé le directeur général et lanceur de l’équipe, René-Dave Pelchat.

Pour le match de vendredi, Pelchat explique simplement la défaite de 4 à 2 aux mains des Castors d’Acton Vale. « Ce fut un gros manque d’opportunisme pour ce match-là. En général nous avons joué un bon match malgré notre alignement réduit. Nous nous en sommes bien sortis en n’accordant que quatre points alors je m’attendais à ce que l’on soit capable d’aller chercher la victoire. »

Le Cactus a finalement mis fin à sa séquence de deux revers avec une victoire convaincante de 11 à 2 face au Brock de Drummondville. La formation victoriavilloise a explosé en sixième manche en inscrivant sept points. « Nous avons enfin réussi à être opportunistes alors c’était très bien. »

Le directeur général est conscient que le résultat des trois rencontres aurait pu être bien différent si sa formation avait tiré profit de ses occasions. « Nous avons manqué d’opportunisme tout au long de la semaine. Malgré tout ce que nous avons vécu avec la COVID-19, nous aurions facilement pu terminer le tout avec trois victoires au lieu d’une seule. »

Il faut se rappeler qu’un joueur du Cactus avait contracté la COVID-19 et que les activités de l’équipe avaient été mises sur pauses. Finalement, le virus ne s’est pas propagé et l’action a pu reprendre.

Victoriaville débutera une série de trois matchs en quatre jours, jeudi à Thetford Mines pour y affronter le Blue Sox. Vendredi, l’équipe affrontera le Brock à Drummondville. Le Cactus sera de retour au stade Rémi-Deshaies dimanche alors que les Expos de Sherbrooke seront les visiteurs. Ce sont des matchs très importants qui auront un impact majeur sur le classement. « C’est très serré. Ce fut une semaine difficile, mais nous avons passé au travers et nous repartons en neuf dès la semaine prochaine. »