Un incendie détruit une résidence

Un important incendie a ravagé en fin de journée, dimanche, une résidence unifamiliale de la rue Desjardins à Victoriaville.

Personne ne se trouvait sur place quand le feu a éclaté. « C’est un passant qui a donné l’alerte vers 16 h », a fait savoir le capitaine aux opérations, Luc Girouard.

À son arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé au niveau de la toiture. « En raison aussi de la chaleur, j’ai rapidement déclenché une alarme générale pour effectuer une bonne rotation des pompiers », a-t-il précisé. Une trentaine de sapeurs ont ainsi été déployés.

En entraide, des pompiers de Princeville ont pris place à la caserne pour couvrir, au besoin, le territoire.

(Photo François Côté)

Les pompiers ont mis environ une heure pour maîtriser l’incendie, mais l’intervention a duré trois heures.

Le capitaine Girouard a transmis le dossier pour enquête à la Sûreté du Québec, n’ayant pu déterminer avec exactitude la cause et l’origine de l’incendie.

Les pertes, selon l’officier, s’élèvent à quelque 250 000 $, incluant le contenu.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais un pompier a subi un coup de chaleur en combattant le brasier. « Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire. Les paramédics sont venus l’évaluer et tout était correct », a souligné le capitaine Girouard.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont, par ailleurs, été dépêchés sur les lieux pour veiller au périmètre de sécurité et à la réhabilitation des pompiers.