Vaita Guillaume remporte l’Omnium Machinex

Vaita Guillaume a poursuivi sa domination lors de la ronde finale et a été couronné champion de la première édition de l’Omnium Machinex, présenté au Club de golf Laurier de Princeville. Le résident de Sherbrooke a ramené une carte de 128, soit 12 coups sous la normale.

Il a devancé l’Albertin Andrew Harrison par trois coups pour empocher la somme de 7000$. Guillaume a donc mené la compétition d’un bout à l’autre, chose qu’il ne croyait pas possible. « Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à ça cette semaine. Je n’étais vraiment pas certain d’où mon jeu se situait. Je crois m’en être assez bien sorti », a-t-il mentionné.

Jouant beaucoup moins qu’auparavant, il ne s’était mis aucune pression. Il est d’avis que cette mentalité a été bénéfique. « J’étais vraiment ici pour le plaisir et le loisir total. C’est peut-être cette optique qui a fait que j’ai joué comme ça, sans soucis. Normalement, quand ces éléments sont réunis, ça fait un bon repas. »

Le golfeur était visiblement émotif à la suite de sa conquête. Sa relation avec son sport n’a pas été évidente au cours des dernières années. « Ça fait depuis 2016 que je n’avais plus de plaisir à jouer au golf et cet été ça commence à revenir. Ça ne sera plus ma source de revenu principal alors je veux que ça reste plaisant. Je suis vraiment content d’avoir pu partager cette journée avec ma copine qui est venue me voir. Ce fut toute une expérience. »

Chez les amateurs, c’est Jonathan Vermette qui a remporté la palme avec un pointage global de 142. Il a du même coup obtenu son laissez-passer pour la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins (CCSM-D).

Une représentation locale

Parmi les golfeurs locaux, c’est Jean-Michel Paré qui a obtenu le meilleur classement avec une 15e position. Le Victoriavillois est fier d’avoir représenté de brillante façon la région et son employeur qui est Machinex. « Pour moi, c’était vraiment une fin de semaine spéciale. Mon but était de bien jouer et j’ai frappé quelques bons coups durant le tournoi. De terminer comme le meilleur joueur local, je suis bien heureux de ça. »

Ce tournoi est l’une des rares occasions où il a pu partager le terrain avec sa soeur Noémie. « C’était vraiment plaisant. Au final, nous nous sommes échangé ça. J’ai mieux joué qu’elle lors de la première ronde et elle a mieux joué que moi lors de la deuxième. C’est match nul alors on ne pouvait pas espérer mieux. »

Grâce à leurs performances, quatre golfeurs de la région ont obtenu leur billet pour la CCSM-D. Charles-Érick Roux, Mathis Lavoie, Mathys Lemieux et Alexandre Lemire seront donc en action du 12 au 15 août au Club de golf Victoriaville.