Les Lynx savourent une première victoire à domicile

Après s’être inclinés 4 à 3 face au Optimize Skills de St-Léonard-D’Aston lors du premier match de la soirée, les Lynx de Victoriaville ont triomphé pour une première fois à la maison. Ils sont venus à bout des Harfangs de Québec par la marque de 5-4 en fusillade.

C’est un sentiment de soulagement qui habitait l’entraîneur et directeur général de l’équipe, Éric Pinard, à la suite de la victoire de son équipe. Il était bien heureux d’avoir enfin pu célébrer devant les partisans de Victoriaville. « Une victoire et une défaite, c’est certain que ça fait du bien. Je pense que ça va nous apporter un peu de confiance. En plus, de pouvoir gagner devant son public, il y a de l’émotion là-dedans », a-t-il confié.

Il est d’avis que ses joueurs ont fait les petites choses qui ont fait toute la différence. « Au dek hockey, tout se joue sur des détails. Nous avons vraiment été bons sur les unités spéciales et notre gardien nous a gardés dans le match. C’est une bonne victoire d’équipe. »

Pinard s’attend à des performances comme celle-là de façon régulière de la part de son gardien de but, Maxime Blanchard. Il a été particulièrement solide en fin de rencontre et lors de la séance de tirs de barrage. « Quand on choisit un joueur au 6e rang du repêchage, c’est pour qu’il joue comme ça tous les soirs. »

Les prochaines parties des Lynx auront lieu le 13 août au Centre Richard Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston. Ils affronteront les Glissières Desbiens de Trois-Rivières ainsi que le Optimize Skills de Saint-Léonard-D’Aston. L’entraîneur souhaite que son équipe continue sur sa lancée et continue de jouer en équipe. « Si certains joueurs ne font pas totalement leur travail, ça pénalise tout le monde. Nous avons vraiment besoin de chacun des joueurs pour aller chercher des victoires. »