Le bonheur de jouer à la maison

Le Victoriavillois Jean-Michel Paré participera à une huitième Coupe Canada Sani Marc-Desjardins (CCSM-D). Il est toujours heureux de pouvoir rivaliser sur son terrain d’enfance.

Comme plusieurs golfeurs de la région, Jean-Michel Paré porte toujours une attention particulière à la CCSM-D. « C’est vraiment l’événement que j’encercle sur mon calendrier, surtout cette année puisque c’est la plus grosse bourse offerte au Canada », a-t-il dit.

Membre du Club de golf Victoriaville depuis l’âge de 13 ans, il affirme que c’est une fierté pour lui de représenter la région et le club. Étant un golfeur professionnel au Québec, il espère pouvoir tirer son épingle du jeu à la maison. « J’aimerais pouvoir jouer sous la normale et éviter les erreurs. Si je réussis à faire ça, je ne suis pas inquiet que ça va bien aller. »

Au-delà de sa compréhension du terrain au-dessus de la moyenne, Paré croit que ce n’est pas le seul point où il peut avoir un avantage sur ses adversaires. « Je pense que c’est mon expérience en tournoi acquise au fil du temps qui va m’aider le plus. »

Il souhaite conserver la même routine au niveau de sa préparation. La seule différence sera sa participation à l’Omnium Machinex, qui aura lieu les 6 et 7 août, au Club de golf Laurier de Princeville.

Jean-Michel Paré n’est pas le seul bon joueur dans sa famille. Pendant la CCSM-D, sa soeur Noémie, qui a participé au U.S. Open de golf, sera en Californie avec sa mère pour la première qualification de la Ladies Professional Golf Association (LPGA). Il sera donc seul à Victoriaville avec son père. « La famille va être séparée en deux gros événements, mais ça reste toujours plaisant de voir des visages familiers parmi les spectateurs. »

La CCSM-D sera présentée du 12 au 15 août, au Club de golf Victoriaville.