La SQ a frappé à Plessisville

Après une opération antidrogue le 21 juillet à Plessisville, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, dans le cadre de cette enquête, à l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans le 31 juillet (samedi).

La perquisition, effectuée dans un domicile de l’avenue des Érables, a permis aux policiers de saisir plus de 120 g de cannabis illicite, 35 vapoteuses et quelques jujubes de cannabis. Un véhicule a aussi été saisi à titre de bien infractionnel, a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Soupçonné d’une implication dans le trafic et la vente illicite de cannabis, le jeune suspect comparaîtra ultérieurement pour faire face à différentes accusations.

L’intervention policière s’inscrivait dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine)

La Sûreté du Québec lutte ainsi contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.