Un chauffard ivre rattrapé par la police

Un chauffard ivre rattrapé par la police
Des dommages considérables (Photo : Gracieuseté)

Un jeune homme, âgé dans la vingtaine, a été rattrapé peu après avoir percuté un poteau d’Hydro-Québec sur la rue Nelson à Lyster en fin de soirée, samedi.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable ont été informés de l’accident vers 22 h 50.

Le chauffard, qui avait quitté les lieux, a été localisé peu après. « Les policiers l’ont arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis libéré avec une citation à comparaître. Des constats d’infraction lui ont aussi été remis pour délit de fuite et action imprudente », a fait savoir la sergente Béatrice Dorsainville du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

Le conducteur n’aurait pas été blessé en percutant le poteau, mais les dommages sont considérables.

Dix pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont aussi été déployés sur les lieux. «En plus du poteau d’Hydro-Québec, deux résidences ont été endommagées, dont l’une qui a vu son mât électrique complètement arraché», a fait savoir le chef de division, opérations et prévention, Serge Carignan.

Les sapeurs ont vérifié et sécurisé chacune des résidences. «Les quatre personnes évacuées ont pu réintégrer leur domicile quand tout est redevenu sécuritaire», a précisé le chef Carignan qui adresse ses remerciements aux intervenants déployés, Hydro-Québec et la Sûreté du Québec, de même que la centrale d’urgence CAUCA qui, en cette période de vacances, a multiplié les démarches pour dénicher un électricien.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires