Une première moitié de saison difficile pour les Lynx

Les Lynx de Victoriaville ont conclu leur première moitié de saison dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) avec une fiche d’une seule victoire, trois revers et deux défaites en prolongation. Ils se sont inclinés lors de leurs trois derniers matchs.

Forts d’une première victoire la fin de semaine dernière, les Lynx n’ont pu continuer sur leur lancée vendredi dernier. L’équipe s’est avouée vaincue 7 à 4 face aux Huskies de Dek Anjou et 6 à 5 contre l’Assurancia Venne et fille de Joliette. « Nous avons accordé des buts que nous n’aurions pas dus à ce niveau-là. Nous avons payé pour nos erreurs d’inattention », a affirmé l’entraîneur et directeur général de l’équipe, Éric Pinard.

Ce dernier est déçu des résultats de sa formation lors de cette première moitié de saison. Malgré tout, il garde confiance et s’attend à voir son équipe rebondir au cours des prochaines rencontres. « Il y a beaucoup de place à l’amélioration. Je pense que notre équipe a démontré beaucoup de bonnes choses depuis le début de la saison, mais les autres équipes nous font payer nos petites erreurs. Ce n’est pas un manque de combativité ni d’énergie, c’est vraiment au niveau de la concentration que ça a fait défaut. Chaque joueur qui embarque doit être plus concentré. »

Les Lynx disputeront leurs deux premières rencontres à domicile le 6 août au DekHockey Victo. Ils feront face au Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston à 19 h 30 et aux Harfangs de Québec à 22 h 10. « Nous allons continuer à nous battre pour ouvrir notre saison locale de la meilleure des façons face à des adversaires de notre division. Ça va être assez déterminant pour notre classement en vue des séries éliminatoires. »