Jessy Lacourse se hisse dans le top 3 au 5000 mètres

Jessy Lacourse a réalisé une autre excellente performance lors d’une récente compétition en Californie. Son temps de 15:44.05 au 5000 mètres la place au 3e rang de tous les temps au Québec sur cette distance chez les femmes.

Tout était en place pour que la Victoriavilloise continue sur sa lancée lors de son passage en Californie. Lacourse a livré la marchandise avec un résultat qui s’inscrit dans l’histoire de l’athlétisme québécois. « Ça s’est super bien déroulé. J’avais des conditions météorologiques parfaites. J’ai vraiment tout donné à la fin pour obtenir le meilleur résultat possible. » Elle a retranché près de 10 secondes sur son précédent record personnel établi au début du mois de juillet.

La coureuse conclura sa saison samedi prochain, à Sherbrooke, lors d’une épreuve de 800 mètres aux Championnats quebecois d’athlétisme. Cette dernière rivalisera sur cette distance pour une première fois en cinq ans. « Je suis convaincu que je peux améliorer mon temps et l’occasion est belle aux Championnats québécois. J’ai très hâte. »