Baptême de feu pour Jean-Pierre Morin

Jean-Pierre Morin vivra un baptême de feu lors de la huitième édition de la Coupe Canada Sani Marc–Desjardins (CCSM-D). Il en sera à une première participation en tant que professionnel du Club de golf Victoriaville.

Le golfeur de 36 ans est conscient que ce titre vient avec des attentes. « Honnêtement, c’est une petite pression que j’ai à gérer. Je vais essayer de m’amuser, mais ça reste que je veux bien faire paraître le club. Je suis optimiste de bien pouvoir le représenter et je vais faire de mon mieux devant tous les autres membres. »

Il ne se met toutefois pas une pression additionnelle au niveau du résultat final. Toutefois, un peu comme tous les golfeurs, il aimerait résister à la coupure. « J’aimerais vraiment ça pouvoir jouer la fin de semaine. Mon objectif est de jouer les quatre rondes. »

Il est d’avis que son expérience autant au Club de golf Victoriaville qu’ailleurs peut l’aider à atteindre son but. « Comparativement aux dernières années, j’ai une meilleure compréhension du terrain. Je pense que ça peut être un avantage pour moi de pratiquer quotidiennement sur le parcours de la compétition. »

Originaire de la Beauce, il s’attend à voir plusieurs personnes de sa région natale faire la route pour venir l’encourager. « Il va probablement y avoir de ma famille et de mes amis beaucerons qui vont venir m’encourager. L’ambiance est toujours plaisante avec les grandes foules qui assistent au tournoi. »

Jean-Pierre Morin participera au tout nouveau Omnium Machinex, qui aura lieu les 6 et 7 août, au Club de golf Laurier de Princeville. Il considère que c’est une belle façon de mettre la table pour la CCSM-D. « Je vois ça comme un beau défi pour bien me préparer en vue de la fin de semaine d’après. Je vois ça vraiment d’un bon œil. »

La huitième édition de la CCSM-D se déroulera du 12 au 15 août, au Club de golf Victoriaville.