Plessisville adopte une résolution pour la démolition de deux maisons

Le mardi 27 juillet, lors de la reprise de la séance ordinaire du conseil de la Ville de Plessisville, ajournée le 12 juillet, un seul point était à l’ordre du jour : une résolution permettant la démolition de deux maisons afin de permettre de nouveaux projets.

Ainsi les bâtiments résidentiels familiaux situés au 1222, rue Cormier et au 1201, avenue Saint-Édouard pourront être démolis, et ce, après les 30 jours de délai, ce qui mène à la fin du mois d’août (le 27 précisément).

« Lors de la dernière séance, il fallait afficher un document sur les maisons en question afin de voir si quelqu’un s’opposait à leur démolition. Les gens avaient 10 jours pour se manifester », indique le directeur général par intérim de la Ville de Plessisvile, Denis Beaudoin. Après le délai prévu, personne n’a présenté d’opposition ce qui fait que le conseil municipal a pu aller de l’avant puisqu’il ne jugeait pas opportun de tenir une audition publique sur le sujet.

La demande au 1222, rue Cormier a été faite par la Société immobilière PBL et l’adresse servira de porte d’entrée pour la construction d’un immeuble de huit logements et de deux autres de quatre logements. Pour ce qui est de l’avenue Saint-Édouard, la démolition permettra la construction d’un restaurant Subway.

Le directeur général par intérim a indiqué que si ce genre de démolitions était relativement rare à Plessisville, elles ne seront pas les dernières. « Il y en aura notamment avec le projet de la Claire Fontaine », a-t-il rappelé en ajoutant qu’actuellement, il n’y avait plus de terrains pour construire dans les limites de la ville. Les démolitions de bâtiments inoccupés sont donc considérées comme des options possibles.