Tigres : Éric Lavigne remplace Maxime Desruisseaux

Le directeur général Kevin Cloutier annonce ce lundi en être venu à une entente pour la prochaine saison avec Éric Lavigne, qui devient officiellement entraîneur adjoint avec les Tigres de Victoriaville.

Originaire de Victoriaville, Lavigne est un ancien choix de 2e ronde des Capitals de Washington dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il possède une longue feuille de route en tant que joueur, ayant passé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour ensuite disputer plusieurs saisons au niveau professionnel. Il a même disputé une rencontre dans la LNH en 1994-1995 avec les Kings de Los Angeles.

Au cours des trois dernières campagnes, il était entraîneur des défenseurs avec le Blizzard du Séminaire Saint-François au niveau M18 AAA.

« Avec le départ de Maxime Desruisseaux, il était important pour nous de le remplacer par un gars de qualité. Éric a beaucoup de vécu dans le monde du hockey comme joueur et également comme entraîneur », a vanté Kevin Cloutier.

« Éric cadrait parfaitement avec nos critères d’embauche et sa rencontre avec Carl Mallette a été très positive. Sa venue permettra à nos défenseurs de poursuivre leur bon développement », a ajouté le DG des Félins.

Par ailleurs, Sébastien Charpentier, qui a fait partie de la dernière conquête de la Coupe du Président des Tigres, devient entraîneur-associé de l’équipe. Il continuera également son travail de responsable des gardiens.

« L’arrivée d’Éric viendra compléter à merveille notre groupe d’entraîneurs. Sans oublier notre thérapeute du sport agréé Raphaël Boudreau et notre gérant de l’équipement Christian Tremblay qui seront de retour cette année. Nos joueurs seront encore une fois entre bonnes mains pour entamer la prochaine saison. »

À noter que le camp des recrues débutera le mardi 17 août au Complexe sportif Sani Marc. Les vétérans feront leur arrivée à Victoriaville le 21 août en soirée.