L’Omnium de tennis LTSA Victoriaville comble les attentes

Un omnium de tennis a été présenté à Victoriaville pour la première en plus de 20 ans. Le succès de la compétition a largement dépassé les attentes des organisateurs.

Alexis Turcotte et Tommy Vigneault sont les deux personnes responsables de la venue de ce tournoi à Victoriaville. Les deux anciens joueurs de tennis chez les Vulkins tenaient absolument à offrir une compétition aux gens de la ville. « Nous trouvions ça dommage d’aller dans des plus petites villes qu’ici pour jouer puisque Victoriaville n’avait pas de tournoi. Nous avons donc créé le nôtre, tout simplement », a mentionné Tommy Vigneault.

Une soixantaine de joueurs et joueuses ont participé à l’événement qui était ouvert à tous. De débutant à expert, il y avait des catégories pour tous les niveaux. Grâce aux commanditaires, l’événement a pu offrir plus de 4000 $ en bourses et cadeaux. Les deux organisateurs sont plus que satisfaits de cette première édition. « Nous pouvons dire mission accomplie. Il reste encore quelques petites facettes à développer, mais dans l’ensemble tout le monde est content », a affirmé Alexis Turcotte.

Un niveau de jeu élevé

Quelques joueurs québécois de renoms ont pris part à la compétition dans la catégorie AA. Mathias Roy fait partie du groupe. Le Trifluvien pointe au 59e rang au Canada en simple chez les juniors de moins de 18 ans. C’est d’ailleurs lui qui a remporté le titre en simple. « Nous avions quelques bons contacts, mais c’est vraiment par le bouche-à-oreille que nous avons convaincu de gros noms à venir participer au tournoi. »

Les frères victoriavillois Mathis et Éloi Roux ont également participé au tournoi. En simple, Mathis a atteint la finale et Éloi la demi-finale. Les deux ont été défaits par Mathias Roy. Le duo s’est bien repris en double alors qu’il a remporté les grands honneurs dans la catégorie A.

Les organisateurs voient déjà grand pour l’événement et comptent bien créer une nouvelle tradition au niveau du tennis à Victoriaville. « Nous aimerions accueillir encore plus de participants et une grosse étape parmi les tournois du Québec. Nous voulons devenir un incontournable », a conclu Tommy Vigneault.