Autodrome Chaudière : Alex Labbé victime d’une malchance

De son propre aveu, Alex Labbé a été victime de l’une de ses pires malchances en carrière, samedi dernier, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Alors qu’il circulait en piste, une affiche publicitaire s’est détachée. Le pilote devant Alex Labbé a pu l’éviter, mais le coureur de Saint-Albert a eu moins de veine.

« Les vis qui servaient à tenir la pancarte ont perforé mes deux pneus droits et ma voiture s’est mise à cogner par terre lourdement. Nous avons perdu de huit à dix tours dans les puits à trouver le problème et notre course s’est terminée ainsi », a raconté Labbé sur sa page Facebook.

Un dénouement décevant, puisque le pilote était extrêmement content des ajustements et de la progression de sa voiture durant la journée.

« Je suis encore plus déçu pour mes partisans, amis et familles qui se sont déplacés pour venir m’encourager. J’aurais aimé effectuer la course au complet et me battre pour la victoire, mais on dirait bien que le dieu des courses en a décidé autrement », a-t-il exprimé.

Alex Labbé profitera maintenant d’une petite pause. Il reprendra le collier, dans deux semaines, à Watkins Glen International.