Rabaska laisse une bonne impression à Sherbrooke

La nouvelle équipe de la division rookie 10-12 ans du Club de rugby Rabaska de Victoriaville a récemment rivalisé sur le terrain du club des Abénakis à Sherbrooke. L’équipe a fait bonne figure en atteignant la finale du tournoi de flag rugby.

Il était enfin temps pour le Club de rugby Rabaska de Victoriaville de jouer des véritables matchs contre des équipes d’ailleurs au Québec. Trois clubs ont pris part à l’événement de flag rugby dans la catégorie rookie, soit ceux de Montréal, Sherbrooke et Victoriaville.

Les représentants de la région ont atteint la finale, mais se sont inclinés 1 à 0 face aux Gaulois de Montréal. Ce fut toute de même une fin de semaine concluante pour le Club de rugby Rabaska, « C’était une première expérience de vrai match pour les jeunes. Nous étions une équipe portée sur l’attaque et nous faisions énormément de passes. Nous avons une équipe mixte et la chimie sur le terrain se fait vraiment bien », a commenté Laura Horth-Lepage, entraîneure de l’équipe rookie.

Cette dernière avait vraiment misé sur le plaisir en préparation pour cet événement. « Mes pratiques jusqu’au tournoi étaient constituées d’un mélange de jeu ludique et d’exercices plus concrets. À mon avis, c’est ce qui a gardé leur intérêt vivant. Les jeunes avaient du plaisir et ça a paru sur le terrain. »

Le Club de rugby Rabaska de Victoriaville effectue présentement des démarches afin de pouvoir disputer d’autres tournois du même style. « Nous sommes en discussions avec d’autres clubs afin d’offrir au moins une autre compétition à nos jeunes avant qu’ils retournent à l’école. Nous travaillons fort. » L’organisation a également comme objectif de former des équipes dans d’autres groupes d’âge.