Des Lynx plus coriaces

Après deux défaites en ouverture de saison, les Lynx de Victoriaville ont été beaucoup plus convaincants, samedi, alors qu’ils ont divisé les honneurs de leurs deux rencontres.

Les Lynx ont signé la première victoire de leur histoire en début de soirée. Ils sont venus à bout des Glissières Desbiens de Trois-Rivières par la marque de 6-3. « Le sentiment d’avoir une première victoire est très bien. Ce fut une victoire d’équipe. Tous les joueurs ont travaillé fort pour remettre les pendules à l’heure », a mentionné Éric Pinard, entraîneur et directeur général de l’équipe. Anthony Lafleur-Lebel, Yanik Jomphe et Jimmy Leblanc-Page ont tous les trois récolté trois points dans la victoire.

La seconde rencontre a également été chaudement disputée. Tirant de l’arrière en toute fin de rencontre, Victoriaville a créé l’égalité grâce à Sébastien Vanier. La troupe d’Éric Pinard s’est finalement inclinée 4 à 3 en fusillade. « Je pense que l’on méritait mieux puisque nous avons vraiment dominé la deuxième période. Perdre cruellement en fusillade, ça fait mal », a partagé l’entraîneur.

Ce dernier dresse un bilan positif de cette seconde fin de semaine de la saison. Son équipe a récolté trois points sur une possibilité de quatre. « Franchement, nous n’avons pas volé nos points. C’est un bel accomplissement pour toute l’équipe. » Il a remarqué une nette amélioration au niveau du jeu de ses protégés à forces égales. « C’est vraiment le point qui a fait la différence lors des deux duels. »

Devant les succès de sa formation, le plan de match reste le même en vue des prochaines rencontres. « Notre objectif ne change pas, c’est toujours de travailler fort soir après soir. Nous continuons de peaufiner quelques aspects de notre jeu pour arriver prêt en séries », a souligné Pinard.

Les deux prochains matchs de l’équipe auront lieu vendredi (30 juillet), à Anjou. Les Lynx affronteront les Huskies de Dek Anjou à 20 h 50 et l’Assurancia Venne et fille de Joliette à 22 h 10.