Rej Laplanche et l’émission 1-2-3 punk s’invitent à Victo

C’est le populaire Rej Laplanche qui assurera l’animation du Festival Rock la Cauze Laquerre Ford, les 6 et 7 août, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

L’ancien VJ de Musique Plus (il y a passé 16 ans), qui est maintenant à BLVD 102,1 à Québec, sera sur scène afin de présenter les différents groupes à l’affiche dans le cadre de ce qui sera le plus grand festival de l’année au Québec. Il en profitera pour amener avec lui l’équipe de 1-2-3 punk, l’émission punk la plus marquante de l’histoire au Québec.

« C’est gros ce qui se passe à Victoriaville cet été et je suis très fier d’y être associé. Après près de deux ans de pandémie, c’est une belle façon de renouer avec de quoi d’un peu plus normal. Ce sera le gros party c’est certain », affirme l’animateur.

Rej Laplanche s’est dit impressionné qu’un festival de région offre une programmation aussi relevée en 2021, dans un contexte peu évident. Il salue les organisateurs pour leur courage.

« Ce n’est pas évident cette année, il y a toujours des mesures contraignantes en place et, malgré tout, ces gars-là ont osé et je leur lève mon chapeau. Ce sont les festivaliers de tout le Québec qui en ressortent grands gagnants », continue-t-il.

Parmi les formations qui seront sur l’immense scène du prochain Rock la Cauze, on retrouve notamment Silverstein, Death From Above, Comeback Kid, Danko Jones et The Real McKenzies. Il s’agira d’une première au Centre-du-Québec et d’une rare venue à l’extérieur des grands centres pour presque tous ces groupes.

La nouvelle plaque tournante du punk au Québec

L’animateur de CHOI Radio X, JC Ouellet, assurera pour sa part l’animation de la soirée du jeudi, alors que d’autres influenceurs du monde du punk multiplieront les interventions lors des interludes entre les groupes. Victoriaville s’impose cette année comme la nouvelle plaque tournante du punk au Québec.

« En trois ans à peine, nous sommes devenus un incontournable dans le milieu. Ils sont des milliers à regarder de notre côté chaque année afin de voir ce qu’on a comme programmation. Nous avons fait des pas de géants et nous en sommes bien fiers », témoigne le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Au moment d’écrire ces lignes, tout près de 2000 billets avaient trouvé preneurs. Il est toujours possible de se procurer des billets pour l’un ou l’autre des trois jours de festivals ou pour le week-end en entier, au www.rocklacauze.com.