4 installations pour embellir votre patio

PUBLIREPORTAGE
4 installations pour embellir votre patio

L’été est la saison idéale pour profiter de votre patio. Mais avant de vous prélasser sous le soleil, donnez d’abord un coup de jeune à cet espace extérieur qui a été longtemps négligé. D’ailleurs, nous avons regroupé dans le présent article 4 idées pour embellir votre propriété.

Installer des protections

Les rayons UV sont dangereux pour la peau et les yeux. Pensez donc à installer divers équipements pour assurer votre protection. Pour cela, vous avez l’embarras du choix.

Si vous avez besoin d’un accessoire efficace et facile à installer, nous conseillons les parasols. Ils sont disponibles sous différentes tailles et formes. Il y a même des modèles qui peuvent être orientés selon le rayonnement du soleil.

Un système de store motorisé est aussi une option intéressante. Elle est vraiment pratique et apporte une touche de modernité au patio. Par ailleurs, les voiles d’ombrage sont envisageables si vous avez plusieurs points d’ancrage solides pour les fixer. En plus d’exister sous plusieurs formes et couleurs, ils créent une ambiance chic et bohème.

Cultiver des plantes

Été rime toujours avec espace vert. C’est donc le moment de sortir tous vos outils de jardinage et de mettre la main à la pâte. Vous pouvez cultiver une grande variété de fleurs que vous disposerez dans de jolis pots. Les roses, les dahlias, les capucines, les œillets d’Inde et les tournesols apporteront plus de fraîcheur et de couleurs à votre patio.

Si vous avez un petit espace, nous conseillons les plantes grimpantes. Ces dernières sont moins encombrantes et elles font moins d’ombre.

Ajouter des meubles tendance

En plus d’embellir votre espace extérieur, les meubles sont indispensables pour créer un endroit confortable. Il est recommandé d’avoir au moins un canapé ou un lit suspendu dans lequel vous pourrez vous allonger à tout moment.

Si vous aimez savourer vos petits plats dehors, nous vous encourageons aussi à installer un coin-repas avec une petite table et quelques chaises autour. Si vous les disposez suffisamment à l’ombre, vous pourrez y passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Attention aux accessoires

Les accessoires sont parfois négligés. Pourtant s’ils sont choisis avec soin, ils peuvent transformer un espace. Si votre patio manque de charme et que vous en avez les moyens, pensez à rénover en installant des rampes, des barreaux et des poutres.

Il y a aussi les petits éléments décoratifs qui visent à créer une ambiance « cocooning » et tendance. N’hésitez pas à abuser des gros coussins par exemple. Les lampes de toutes sortes, les bougies, les statues et les miroirs sont aussi les bienvenus, car ils apportent de la chaleur.

Alors par où voulez-vous commencer? Si vous faites le bon choix, votre patio peut devenir un prolongement de votre espace intérieur, un lieu unique que vous partagerez avec les gens que vous aimez.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires