Un nouveau directeur général pour la MRC de L’Érable

Un nouveau directeur général pour la MRC de L’Érable
Le Conseil de la MRC de L'Érable a autorisé, mercredi matin, l'embauche de Raphaël Teyssier au poste de directeur général. (Photo : Capture d'écran)

Réunis virtuellement pour une séance extraordinaire mercredi matin, les membres du Conseil de la MRC de L’Érable ont autorisé l’embauche de Raphaël Teyssier à titre de directeur général.

« On se réunit ce matin pour une nouvelle positive, un beau tournant pour notre MRC », a lancé, d’entrée de jeu, le préfet de la MRC et maire de Plessisville, Mario Fortin, avant de dévoiler l’identité du nouveau DG qui devrait entrer en poste dans quelques semaines, quelque part vers la mi-août.

Une quinzaine de personnes avaient manifesté leur intérêt pour le poste. « De ce nombre, la firme embauchée à cette fin nous a proposé six ou sept candidats », a précisé Mario Fortin au www.lanouvelle.net après la séance.

Le préfet se réjouit de cette « bonne nouvelle pour la MRC ». « Raphaël Teyssier, résident de Victoriaville,  qui occupe actuellement la direction générale à la MRC du Val-Saint-François, a déjà travaillé à la MRC de L’Érable il y a deux ans comme directeur adjoint. C’est un homme très rigoureux, structuré, ayant la MRC à cœur. Il connaît déjà bien les dossiers et les enjeux. Nous sommes très contents. Il va bien continuer le travail amorcé », a commenté le préfet Mario Fortin.

Raphaël Teyssier vient combler le poste laissé vacant par Myrabelle Chicoine qui a démissionné en mai, s’étant déniché un nouvel emploi dans la région de Montréal.

En annonçant son départ, elle avait expliqué que le climat politique ne rejoignait pas ses principes de gestion, tout en précisant que l’épisode des propos déplacés du maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, n’avait pas influencé sa décision, mais qu’il s’agissait plutôt d’une goutte qui a fait déborder le vase.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires