Un centre d’hébergement évacué

Le Centre d’hébergement de Saint-Célestin a été évacué hier (lundi) en fin d’après-midi. Les pompiers et les policiers ont été appelés sur les lieux pour un début d’incendie. Il a été rapidement maîtrisé.

« L’incendie a débuté dans un luminaire au deuxième étage, dans l’aile des résidents. Il y a eu une belle intervention du personnel à l’interne. Ils ont utilisé un extincteur et à notre arrivée, c’était pas mal contenu », a mentionné Martin Houle, directeur du service incendie de Saint-Célestin.

Par mesure de précaution, les 26 résidents du premier étage de l’établissement ont été évacués à l’extérieur. Les 26 autres demeurant au deuxième étage ont été partiellement évacués, c’est-à-dire déplacés à l’intérieur du bâtiment. « Ils ont été confinés dans le fond leur leur aile », a précisé M. Houle, ajoutant que cela leur a évité de passer dans la poudre de l’extincteur.

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Le Service incendie de Saint-Célestin a bénéficié de l’entraide du Service incendie de Saint-Wenceslas, en respect des protocoles. « On nous a confirmé en route que [l’appel] était fondé. Tout s’est bien passé », a terminé M. Houle.

Du côté de la Sûreté du Québec, l’appel est entré vers 16 h 20. Les policiers se sont rendus sur place pour prêter assistance aux pompiers. Vers 17 h, les personnes évacuées ont pu regagner leur logement.