Un centre d’hébergement évacué

Marie-Ève Veillette

Un centre d’hébergement évacué
(Photo : Suzanne Blanchette)

Le Centre d’hébergement de Saint-Célestin a été évacué hier (lundi) en fin d’après-midi. Les pompiers et les policiers ont été appelés sur les lieux pour un début d’incendie. Il a été rapidement maîtrisé.

« L’incendie a débuté dans un luminaire au deuxième étage, dans l’aile des résidents. Il y a eu une belle intervention du personnel à l’interne. Ils ont utilisé un extincteur et à notre arrivée, c’était pas mal contenu », a mentionné Martin Houle, directeur du service incendie de Saint-Célestin.

Par mesure de précaution, les 26 résidents du premier étage de l’établissement ont été évacués à l’extérieur. Les 26 autres demeurant au deuxième étage ont été partiellement évacués, c’est-à-dire déplacés à l’intérieur du bâtiment. « Ils ont été confinés dans le fond leur leur aile », a précisé M. Houle, ajoutant que cela leur a évité de passer dans la poudre de l’extincteur.

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Le Service incendie de Saint-Célestin a bénéficié de l’entraide du Service incendie de Saint-Wenceslas, en respect des protocoles. « On nous a confirmé en route que [l’appel] était fondé. Tout s’est bien passé », a terminé M. Houle.

Du côté de la Sûreté du Québec, l’appel est entré vers 16 h 20. Les policiers se sont rendus sur place pour prêter assistance aux pompiers. Vers 17 h, les personnes évacuées ont pu regagner leur logement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires