Un premier tiers de saison positif pour le Cactus

Par Zakary Mercier
Un premier tiers de saison positif pour le Cactus
Quatre des cinq équipes de la division B45 se livrent une chaude lutte pour le premier rang. (Photo : Nathalie Miclette)

Le Cactus de Victoriaville a complété le premier tiers de sa saison avec un dossier de cinq victoires et trois défaites. L’équipe dresse un bilan positif de cette première portion du calendrier.

Pointant au troisième rang de la division B45 et au quatrième échelon du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec, le Cactus estime être bonne posture à ce point-ci de la saison. « C’est très bon où l’on se positionne au classement et nous sommes satisfaits de notre début de saison », a mentionné le directeur général et lanceur de l’équipe, René-Dave Pelchat.

La formation victoriavilloise vient de conclure une série de trois rencontres en autant de soirs de brillante façon avec deux victoires. « C’est une bonne fin de semaine pour nous. Ce n’est vraiment pas facile d’aller chercher trois victoires dans une série comme ça. Nous avons passé bien près à Shawinigan, mais nous ne la méritions pas. »

Même si ce genre de séquence n’est pas évidente, Pelchat croit que cela peut donner une erre d’aller à son équipe. « Ça peut aidé c’est certain, mais en même temps c’est très difficile de jouer trois matchs en trois jours. Les équipes n’ont peut-être pas la profondeur nécessaire au monticule pour ce genre de série. »

Pelchat a identifié quelques points à améliorer pour sa formation afin qu’elle soit encore plus compétitive d’ici la fin de la saison. « Nous sommes capables d’être plus agressifs sur les buts et il y a quelques petits éléments à peaufiner défensivement. »

Malgré tout, il demeure heureux et est très optimiste pour la suite des choses. « Nous allons travailler à trouver notre rythme. Je pense que ça ne va qu’aller de mieux en mieux. »

Le prochain match du Cactus aura lieu le vendredi 23 juillet à 20 h face aux Expos, à Sherbrooke. L’équipe sera de retour à domicile le dimanche 25 juillet pour y affronter l’équipe qui trône au sommet du classement général, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. La rencontre sera présentée à 13 h au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires