Plus de 3,7 M $ pour le réseau routier local d’Arthabaska-L’Érable

Communiqué

Plus de 3,7 M $ pour le réseau routier local d’Arthabaska-L’Érable
Le député Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 733 408 $ répartie parmi quinze municipalités du territoire d’Arthabaska-L’Érable, et ce, afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local. Ladite somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à entretenir les routes locales.

Ce programme a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

Les municipalités concernées sont Inverness, Laurierville, Lyster, Princeville, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Valère, Villeroy, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Rosaire et la paroisse de Plessisville.

« Tant les élus que le personnel administratif des municipalités présentes sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable œuvrent à améliorer leurs infrastructures routières, à maintenir l’entretien et à les rendre toujours plus sécuritaires. Il va sans dire que cette aide financière s’harmonise avec ces efforts, alors qu’elle a pour objectif de les soutenir. C’est donc un réel plaisir d’annoncer cette somme répartie parmi quinze municipalités de la région. Je profite de l’occasion pour remercier mon collègue et ami François Bonnardel », a souligné le député Lefebvre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Fréchette
Jacques Fréchette
2 mois

Kin kin l’homme invisible est sorti de ca tanière