Le Cactus baisse pavillon à Shawinigan

Les lanceurs étaient généreux hier soir à Shawinigan alors que pas moins de 16 passes gratuites ont été distribuées par les six artilleurs des Cascades et du Cactus de Victoriaville. Finalement, ce sont les locaux qui ont eu le dessus sur leurs adversaires par la marque de 11 à 10.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la manche initiale sur le roulant de Yan-Éric Tremblay. Michel Dagenais donne la réplique à la demi-manche suivante, avec un simple productif. En deuxième manche, le Cactus ajoute un point sur une erreur avant de voir les locaux répliquer de nouveau sur le simple de Xavier Bégin. En troisième manche, les Cascades inscrivent trois points. Raphaël Gladu, avec un double, ainsi que Vincent Bourget, avec un simple, en ont produit un chacun. À leur tour au bâton suivant, ils en ajoutent cinq. Raphaël Gladu avec un circuit de deux points, suivi de Michaël Laprise, qui en fait marquer autant avec un simple. Jean Philippe Martin et Raphaël John Leblanc ont produit les deux derniers points pour les Cascades avec des coups sûrs opportuns.

Le Cactus a amorcé une remontée à partir de la fin de la cinquième manche inscrivant huit points dans les trois dernières manches, mais en vain. Yan-Éric Tremblay a produit trois points supplémentaires alors que Karl Gosselin en a produit deux à son tour. La victoire au monticule est allée au partant des Cascades Xavier Tremblay tandis que le revers va au dossier d’Étienne Blanchette.

Le Cactus (4-3) sera de retour à domicile ce soir (dimanche) à 19 h alors que les Jets de Montréal (2-4) seront les visiteurs.