Invitez vos amis pour un BBQ cet été

PUBLIREPORTAGE
Invitez vos amis pour un BBQ cet été

Organiser un barbecue pour les amis et la famille est un peu différent de ce à quoi vous pouvez être habitué en raison de la pandémie. La sécurité alimentaire est certainement toujours une préoccupation, surtout par temps chaud, mais maintenant, vous devez également faire attention à la distanciation sociale et minimiser les contacts entre les individus.

La COVID-19 n’est pas un virus d’origine alimentaire, ce qui signifie qu’il ne se transmet pas par les aliments. Cependant, être trop proche de quelqu’un sans masque peut certainement présenter un risque puisque le virus se transmet principalement par l’air.

Bien que le Québec ait diminué ses exigences quant aux restrictions du nombre d’invités, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, certaines mesures doivent tout de même être respectées, afin que tous se sentent en sécurité et que personne ne soit contaminé.

Heureusement, il est possible d’inviter des amis pour un bbq cet été, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en place. Voici quelques conseils pour retrouver amis et famille dans votre jardin cet été, autour d’un barbecue.

Le nombre d’invités permis

Depuis le début de l’été 2021, il est maintenant permis de recevoir famille et amis, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, il est impératif de respecter une limite de 10 personnes provenant d’adresses différentes, ou de 3 résidences lors des rassemblements intérieurs.

À l’extérieur, le maximum de participants est passé à 20 personnes d’adresses différentes, ou de 3 résidences.

La distanciation physique est toujours de mise

La mesure concernant la distanciation physique est passée de 2 mètres à un seul. Cependant, le port du masque, ou couvre-visage, est toujours recommandé lorsque la distanciation n’est pas possible, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas complètement protégées par la vaccination.

Comment organiser un BBQ en temps de pandémie ?

Le port d’un masque facial au milieu de l’été n’est pas vraiment confortable, mais c’est nécessaire pour assurer la sécurité de tous à la fête et empêcher la propagation du virus. Pensez donc à offrir des masques à vos invités si la distanciation ne sera pas toujours possible lors de votre barbecue.

Vous devez également installer des stations sanitaires avec des bouteilles de désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes à chaque table afin que tout le monde puisse se désinfecter les mains tout au long de la fête. N’oubliez pas d’en offrir dans la salle de bain également.

Afin de faciliter la distanciation physique entre vos invités, pensez à installer les tables à bonne distance entre elles, et faites de même pour les sièges de jardin.

Pour que tous soient en sécurité lors de votre barbecue, assurez-vous que vos invités ne présentent pas de symptômes de la Covid-19. Ces symptômes sont, entre autres :

  • Fièvre
  • Perte du goût ou de l’odorat
  • Fatigue
  • Mal de tête
  • Toux et autres symptômes respiratoires
  • Symptômes gastro-intestinaux

Bien que la Covid-19 se transmette principalement par aérosols, donc par l’air, il est tout de même sage de limiter les partages d’ustensiles, vaisselle, et autres. Évitez également les plats à partager, dont les trempettes pour croustilles et crudités. Pour de plus amples conseils, consultez l’article de Passion Feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires