La MRC d’Arthabaska délivre 496 permis de construction en six mois

Communiqué

La MRC d’Arthabaska délivre 496 permis de construction en six mois
On rapporte 13 constructions neuves à Chesterville. (Photo : ALEX BELAIR)

Parmi les 12 municipalités couvertes par son service d’inspection régionale, la MRC d’Arthabaska a émis 496 permis de construction lors des 6 premiers mois de 2021. Principalement pour des projets de rénovation ou d’entretien du bâtiment, ces permis ont permis de confirmer l’ajout de 28 constructions neuves et de 16 nouvelles unités d’habitation.

« Les municipalités de la MRC d’Arthabaska représentent des milieux attrayants pour s’y établir. L’année 2021 s’est amorcée avec plusieurs projets de rénovation et de construction dans les différentes municipalités desservies par son service d’inspection régionale de la MRC d’Arthabaska. Au fil des années, le service d’inspection régionale de la MRC a augmenté le nombre de municipalités desservies, faisant en sorte qu’elle dessert 12 municipalités, l’équipe d’inspecteur de la MRC demeure disponible pour accompagner les différents projets d’entretien des bâtiments », a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, Alain St-Pierre.

Les 496 permis émis par la MRC d’Arthabaska ont été répartis ainsi parmi les municipalités participantes : Daveluyville (91), Saint-Albert (67), Tingwick (60), Chesterville (53), Saint-Valère (47), Saint-Rémi-de-Tingwick (45), Saint-Norbert-d-‘Arthabaska (43), Sainte-Hélène-de-Chester (22), Saint-Samuel (20), Notre-Dame-de-Ham (19), Sainte-Séraphine (17) et Sainte-Élizabeth-de-Warwick (12).

Pour entrer en contact avec l’équipe de la MRC d’Arthabaska, il est possible de composer le 819752-2444 ou de transmettre un courriel à info@mrc-arthabaska.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires