Invasion de domicile : deux arrestations et un suspect encore recherché

Les Thetfordois Kenny Houde et Viateur Groleau-Turgeon ont été arrêtés en lien avec une invasion de domicile qui serait survenue le lundi 5 juillet vers 22 h 30 dans un logement. Un autre suspect, Joel Bénard Bussières, 34 ans, est actuellement recherché sous mandat d’arrestation dans ce dossier.

C’est la présumée victime, un citoyen dans la trentaine, qui s’est présentée le lendemain au poste de police afin de porter plainte. Il a raconté qu’il regardait la télévision lorsqu’il a entendu cogner à sa porte. Il s’est alors dirigé pour ouvrir. C’est à ce moment que les trois hommes auraient fait irruption dans le logement et auraient commis des voies de fait à son endroit. Les suspects prétendaient réclamer une dette.

Kenny Houde, 32 ans, a été arrêté par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec dans le secteur de Saint-Joseph-de-Coleraine. Il a été accusé d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol qualifié et de voies de fait. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions et sera de retour en Cour le 15 septembre.

Viateur Groleau-Turgeon, 20 ans, a été a arrêté le mardi 13 juillet par les sergents-détectives du Service de police de Thetford. Il fait aussi face à des accusations d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol qualifié et de voies de fait. Il a été libéré sous plusieurs conditions et reviendra en Cour le 17 septembre.

La police invite toute personne détenant des informations permettant de localiser et de procéder à l’arrestation du Thetfordois Joel Bénard Bussières à communiquer sans délai avec elle en composant le 911. La confidentialité sera assurée.

NDLR : Kenny Houde et Viateur Groleau-Turgeon ont finalement été acquittés en avril 2022 des accusations qui pesaient contre eux.