À Princeville, on célèbre en grand nos finissants

Communiqué

À Princeville, on célèbre en grand nos finissants
Dans la tourmente de la situation sanitaire, l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville aura réussi à tenir enfin deux événements heureux : la collation des grades et le bal des finissants. (Photo : Lory-Ann Grondin)

Contre vents et marées, toute la communauté de Princeville et le personnel de l’école secondaire Sainte-Marie se sont mobilisés pour offrir à leurs jeunes finissants une célébration mémorable pour clôturer leur parcours au secondaire.

En effet, c’est samedi dernier (10 juillet) qu’a eu lieu la collation des grades et le bal des élèves finissants de l’école Sainte-Marie de Princeville.

Alors que la collation des grades devait avoir lieu le 21 juin, l’événement a malheureusement dû être reporté étant donné un cas de COVID déclaré le matin même. Qu’à cela ne tienne, les membres du personnel, avec le support de la ville de Princeville, se sont retroussé les manches pour s’adapter à la situation et reporter les célébrations au 10 juillet.

Les finissants ont su, comme ils l’ont fait dans la dernière année et demie, faire preuve de résilience et ont patienté jusqu’à ce moment tant attendu… en plein été!

La traditionnelle cérémonie a enfin eu lieu à la salle Pierre-Prince, et ce, dans le respect des mesures sanitaires, il va sans dire. En présence des parents, l’événement a également été diffusé sur la page Facebook de l’école Sainte-Marie.

Les finissants ont reçu leur diplôme en plus d’un sac cadeau personnalisé à l’effigie de l’école. Le traditionnel lancer du mortier a clos l’événement. Lory-Ann Grondin, photographe professionnelle et ancienne élève de l’école, était également sur place pour immortaliser ce moment plus qu’émouvant.

Dans un deuxième temps, les élèves se sont déplacés vers le pavillon du Parc multisports de la ville pour vivre un bal hors du commun. L’endroit avait des allures de grandes occasions, avec tapis rouge, lumières champêtres et ballons. Au son de la musique de Dj Lil Bro, les finissants ont décidé de célébrer en toute simplicité dans une ambiance bon enfant. Cette formidable soirée a mis la touche finale à un parcours scolaire plus que rocambolesque.

Cette journée a pu voir le jour grâce à une extraordinaire collaboration entre les membres du personnel de l’école Sainte-Marie et la Ville de Princeville. En effet, grâce au soutien de son directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture, l’organisation a été grandement facilitée pour que les jeunes puissent vivre ces événements hautement symboliques.

Pour arriver à organiser les événements en si peu de temps, cela a demandé aussi la collaboration de partenaires de la communauté qui ont prêté main-forte aux organisateurs. La direction de l’école tenait à remercier chaleureusement la Jardinerie Fortier ainsi que le Restaurant l’Xtrême, qui ont été d’une aide précieuse.

Devant tant d’adversité, bravo à toute l’équipe de l’école, mais surtout bravo aux finissants qui peuvent fièrement quitter leur école et se dire : mission accomplie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires