Homme barricadé à Plessisville: trois autres mois derrière les barreaux

Laurent Tremblay a écopé d’une sentence de huit mois de prison, jeudi, au palais de justice de Victoriaville. En retranchant sa détention provisoire, il passera un peu plus de trois autres mois derrière les barreaux.

Le Plessisvillois de 40 ans a tenu les policiers en haleine durant plus de cinq heures, le 13 avril dernier, sur l’avenue Saint-Édouard à Plessisville. Lors de son procès, dans les faits relatés, il aurait été aperçu sur le toit d’un immeuble, où il aurait frappé une antenne à coup de bâton.

Après être descendu, il aurait fracassé une fenêtre chez un voisin. Dans la rue, ensuite, il criait et aurait brandi une épée. Il s’est par la suite barricadé. Il n’a pas collaboré avec les agents de la paix, forçant l’intervention du groupe tactique. La présence de fumée à l’intérieur du logement aura forcé le groupe tactique à intervenir pour maîtriser Laurent Tremblay. Celui-ci a ensuite pris le chemin du centre hospitalier.

Il était notamment accusé de méfaits et de voies de fait. En plus de demeurer en prison, Laurent Tremblay devra se soumettre à une période de probation de trois ans et devra être suivi par des professionnels durant dix-huit mois. Il devra enfin respecter de nombreuses conditions.