Warwick : des changements de zonage pour de nouveaux usages

La Municipalité de Warwick est bien de son temps et fait face à des demandes de modifications du règlement de zonage qui le sont tout autant.

Lors de la séance régulière du mois de juillet, les élus ont eu à adopter, en particulier, une demande de modification pour le bâtiment qui abritait auparavant l’entreprise Fenergic. L’endroit a été vendu et le nouvel acheteur souhaite ajouter la réparation de bateaux aux usages déjà permis, de même que la culture et production de cannabis à des fins commerciales. « Une culture extrêmement normée et légale », a rappelé le maire Diego Scalzo en entrevue téléphonique.

Du côté de la Municipalité, on a enclenché le processus à ce sujet et des vérifications ainsi que des analyses seront faites puisque Warwick ne compte, jusqu’à maintenant, aucun producteur du genre sur son territoire.

Une autre modification au règlement de zonage a été demandée, cette fois pour le terrain de l’ancien Cadilo, au centre-ville de Warwick. « Un premier projet, qui prévoyait un espace commercial et des logements, avait été présenté, mais les promoteurs sont revenus avec un projet complètement différent. En effet, c’est désormais une microbrasserie qu’on veut y installer », fait savoir le maire.

Dans un autre ordre d’idées, les élus ont annoncé, lors de la réunion régulière, qu’un terrain d’entente avait été trouvé pour le renouvellement de la convention collective des employés municipaux syndiqués, échue depuis le 31 décembre 2020. « Nous avons eu cinq séances de travail qui se sont bien déroulées », a mentionné le maire.

La nouvelle convention inclura, du côté salarial, des hausses annuelles moyennes de 2,1% (3% pour 2021, 2% pour 2022, 2% pour 2023, 1,75% pour 2024 et 1,75% pour 2025), ce qui est comparable aux municipalités semblables, selon le maire. « Nous avons aussi revu la structure salariale et modernisé les échelons. Cela fait en sorte que la masse salariale est augmentée de 1,5% », a-t-il précisé.