Soulager son mal de dents en attendant son rendez-vous chez le dentiste

PUBLIREPORTAGE
Soulager son mal de dents en attendant son rendez-vous chez le dentiste

De nombreuses causes peuvent être liées à votre mal de dents tel qu’une carie ou une hypersensibilité dentaire. Dès les premières douleurs, n’attendez pas et obtenez un diagnostic précis dans un cabinet de dentiste d’urgence à Montréal où on vous assurera un rendez-vous en moins de 24h. Le temps de patienter, différentes solutions s’offrent à vous pour vous soulager.

Mettre de la glace

Enrobez la glace d’une serviette et placez-la près de votre joue. Cette technique permettra de vous soulager rapidement. Si la douleur venait à croître au contact du froid, arrêtez instantanément. La glace augmente la souffrance sur les dents qui sont très sensibles, mais diminue la douleur dans les cas d’enflure.

Le clou de girofle

Souvent utilisé dans nos plats culinaires, le clou de girofle permet de soulager les douleurs dentaires. Celui-ci est un antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire. Il suffit de plaquer quelques clous de girofle sur la dent douloureuse en serrant la mâchoire pour libérer leurs huiles anesthésiantes. Vous pouvez aussi directement apposer de l’huile essentielle de clou de girofle.

La menthe poivrée

Connue pour ses vertus anesthésiantes et désinfectantes, la menthe poivrée peut soulager votre mal de dents. Vous pouvez l’administrer en vous rinçant la bouche avec de l’eau et l’huile, en appliquant de l’huile essentielle de menthe poivrée directement sur la gencive ou même en infusion. Vous pouvez également essayer un bain de bouche à base de teinture de myrrhe qui aidera à réduire votre inflammation grâce à ses propriétés astringentes.

Dormir dans une position semi-allongée

La rage de dent ou pulpite dentaire crée des douleurs pulsatiles qui s’intensifient en position allongée. En effet, cette position augmente l’afflux de sang dans la dent, accentuant la douleur. Il est donc préférable de dormir en position semi-assise pour passer une bonne nuit en attendant votre rendez-vous à la clinique.

Médicaments antidouleur

Les cachets à base de paracétamol et d’acétaminophène sont les premiers à prendre pour apaiser votre mal de dents. Il est déconseillé de prendre des comprimés anti-inflammatoires qui risqueraient de propager une infection. Les médicaments antalgiques sont recommandés pour calmer votre douleur en cas de poussée des dents de sagesse, extraction dentaire ou d’une dévitalisation d’une dent.

Toutes ces techniques pour soulager votre douleur dentaire n’agissent en rien sur les causes. La visite chez un dentiste d’urgence est essentielle pour avoir un diagnostic précis qui vous permettra de traiter votre problème de façon adéquate et définitive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires