Dix jeunes entrepreneurs se joignent à l’Escouade jeunesse de L’Érable

Dix jeunes entrepreneurs de la région de L’Érable âgés entre 12 et 15 ans, qui en sont à leurs débuts sur le marché du travail, ont joint les rangs de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) L’Escouade jeunesse de L’Érable pour la période estivale.

Ce groupe de jeunes sera disponible pour vous aider dans vos travaux de l’été, tout en développant un esprit d’équipe et des compétences entrepreneuriales. Les services offerts cette année sont l’entretien paysager, le nettoyage extérieur, la peinture extérieure, les travaux de ferme, le cordage de bois, l’animation et l’aide publicitaire.

L’équipe est formée cette année d’Éliot Giguère (président), William Nadeau (vice-président), Andrée-Anne Vallée (secrétaire), Alizée Labrie, Antoine Bourque, Édouard Giguère, Jonathan Breton, Kilian Neault, Maeva Mercier et William Perreault. Les jeunes seront encadrées par la coordonnatrice du CIEC, Stéphanie Poirier, ainsi que par le comité local d’Impact Emploi de l’Érable, collaborateur du projet.

Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est une véritable expérience citoyenne. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

La CIEC L’Escouade jeunesse tient à remercier ses partenaires, soit Impact Emploi de L’Érable, la Caisse Desjardins de L’Érable, Vivaco, Citadelle, Promutuel Chaudière-Appalaches ainsi que les parents des entrepreneurs.

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.