Le propriétaire du Mykonos devra terminer ses travaux

Au cours de la dernière séance régulière du conseil municipal de Victoriaville, les élus ont adopté une résolution autorisant la présentation d’une demande, en vertu de l’article 227 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, devant la Cour supérieure.

Il s’agit de l’équivalent d’une injonction afin d’obliger le propriétaire de l’immeuble situé au 6 à 14, rue Carignan, Sotirios Papadimitriou, à effectuer les travaux de revêtement extérieur, tel qu’il avait été entendu lors d’une entente interlocutoire survenue en 2019.

D’ailleurs, à la fin de la séance, lors de la période de questions, une citoyenne, Pascale Dupuis, s’interrogeait à savoir quand les rénovations en question allaient être effectuées. « Est-ce que le restaurant Mykonos fera ses rénovations? Cela ne donne pas une belle image à notre centre-ville », a-t-elle écrit. À cela, le maire a répondu qu’il était bien d’accord avec son affirmation. « J’ai eu l’occasion d’en entendre parler à plusieurs reprises. Ça suit le processus légal », a-t-il expliqué. Les travaux, sur cet immeuble, sont entamés depuis avril 2019.

L’autre question présentée aux élus lors de la même séance provenait de Johanne Paris, en lien avec les parcs canin. La citoyenne suggère d’installer, dans ces parcs, des parcours d’activités et d’agilité. « C’est une bonne suggestion, a indiqué le maire Bellavance. Je vais relancer la balle à nos services qui pourraient nous faire des recommandations à cet égard. »