Un début satisfaisant pour le Cactus

Le Cactus de Victoriaville a commencé sa saison du bon pied avec deux victoires en trois rencontres. L’équipe tente de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

Il y avait de l’excitation dans l’air au stade Rémi-Deshaies pour la rentrée. « Tout le monde était bien content de revenir au jeu », a confié René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

La frénésie du premier match a semblé donner des ailes à la formation victoriavilloise qui l’a emporté par la marque de 4-3 face aux Cascades de Shawinigan. Pour Pelchat, c’est le travail défensif qui a fait la différence. « Nous avons été très solides au monticule et défensivement. Nous avons aussi été opportunistes lorsque nous placions des coureurs sur les sentiers. »

Ce fut tout le contraire pour le match suivant alors que le Cactus a été défait par les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu 7 à 6. « Nous avons rempli les buts deux ou trois fois, mais nous n’avons pas su tirer profit de ces chances de marquer. » Après avoir tiré de l’arrière tout au long de la rencontre, Victoriaville a tenté une remontée en sixième manche. Toutefois, c’était trop peu trop tard.

Le Cactus a retrouvé le chemin de la victoire lors de la troisième rencontre de son calendrier, dimanche (4 juillet) devant ses partisans, contre les Cardinaux de Saint-Jérôme. Avec une égalité de 2 à 2 en fin de septième manche, Yan-Éric Tremblay a frappé un grand chelem pour donner la victoire aux siens. Ce dernier a produit les six points de sa formation dans ce triomphe. « C’est un match très satisfaisant. Nous avons été très solides défensivement ainsi qu’au monticule », a vanté Pelchat.

Après trois rencontres, le directeur général dresse un bilan positif des performances de sa troupe. « Nous sommes très contents. Oui, nous avons eu un petit faux pas, mais nous ne nous attendons pas à remporter tous les matchs de la saison et nous étions dans le coup dans ce match-là. »

Le Cactus disputera son prochain match le mercredi 7 juillet face aux Cascades à Shawinigan. Le lendemain, le jeudi 8 juillet à 20 h, le Brock de Drummondville sera le visiteur au stade Rémi-Deshaies. Puis vendredi (9 juillet), l’équipe s’exécutera à Coaticook dans un duel contre le Big Bill. Ce sont trois matchs importants face à des rivaux de division. « Nos lanceurs font le travail depuis le début de l’année. Notre dernier match en a été un exemple et nous voulons poursuivre de la même façon. »