« L’avenir est très prometteur à Princeville »

Le Titan de Princeville a sélectionné 15 joueurs lors du repêchage 2021 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les dirigeants sont fiers de ce qu’ils ont accompli.

L’équipe a utilisé son 3e choix au total pour mettre la main sur l’attaquant Raphaël Blouin. C’est un joueur que l’organisation avait en très haute estime. « C’est un joueur offensif qui a des excellentes habiletés avec un très bon coup de patin. Si jamais il ne joue pas dans la LHJMQ l’an prochain, la porte va être grande ouverte pour lui à Princeville », a mentionné Guillaume St-Denis, entraîneur-chef du Titan.

Par la suite, le Titan a fait l’acquisition de la 4e sélection au total des Shamrocks du West Island et a sélectionné Jacob Lafontaine. Princeville a également acquis dans l’échange le choix de 2e ronde en 2021 des Braves de Valleyfield et le choix de 6e ronde en 2022 des Shamrocks du West Island en retour de Hugo Vézina-Fusey et d’Alexandre Lefebvre. « C’est un excellent joueur et on lui souhaite de jouer avec les Cataractes de Shawinigan cette année. Par contre, si ça venait à ne pas fonctionner avec eux, et bien, ça va être un joueur qui va être dominant dans notre ligue. »

Les dirigeants ont suivi le plan mis en place et sont satisfaits de leur journée de travail. « Nous avons été cherchés pas mal tous ceux que l’on voulait avoir. Nous avions un objectif très clair », a mentionné le directeur général du Titan, Luc Richard.

Une saveur locale

Thomas Gagnon (29e), Justin Boisvert (35e), Sammy Marcoux (76e), Gabriel Simoneau (95e) et Louis-Charles Plourde (102e) sont les joueurs originaires de la région qui sont maintenant la propriété du Titan.

Les autres joueurs sélectionnés par Princeville ont été David Lebel (25), Félix Hamel (37e), Gabriel Chapdelaine (50e), Mikael Cloutier (51e), Fabrice Bourgeois (52e), Maverick Deslisle (96e), Félix Bernier (107e) et Olivier Deschênes (128e).

Ces derniers s’ajoutent aux cinq joueurs protégés qui sont Olivier Bussière et Mathis Croteau de Victoriaville, Benjamin Dion de Bécancour, Lyam Jacques de Drummondville ainsi que Lucas Boisvert de Trois-Rivières.

Une équipe compétitive

Même si la formation sera plus jeune qu’au cours des dernières années, le Titan demeurera compétitif et aspire à retourner au sommet plus tôt que tard. « Le creux de vague du Titan ne durera pas longtemps. Nous nous attendons à avoir une équipe jeune, mais avec une grande envie de gagner » a affirmé Luc Richard. De son côté, Guillaume St-Denis a conclu en disant que « l’avenir est très prometteur à Princeville. »