Deux nouveaux joueurs russes chez les Tigres

À l’occasion du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, les Tigres de Victoriaville ont jeté leur dévolu sur deux joueurs russes. Ils viendront remplacer Mikhail Abramov et Egor Serdyuk qui ne seront pas de retour la saison prochaine.

Après le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et des joueurs américains, c’était maintenant au tour du repêchage des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey d’être présenté. Kevin Cloutier a réclamé deux attaquants russes, soit Nikita Prishchepov au 34e rang et Yegor Goryunov au 78e échelon.

Le directeur général est très optimiste de les voir au prochain camp d’entraînement de l’équipe. « Je viens de parler à leur agent et les deux sont très excités. Ils veulent venir à Victoriaville le plus rapidement possible. Dès que les frontières vont être ouvertes, ils vont être en route. C’est un duo qui a un beau potentiel », a-t-il affirmé.

Nikita Prishchepov a terminé la dernière saison dans l’équivalent de la LHJMQ en Russie. Il est capable d’évoluer autant à la position de centre que d’ailier. « C’est un joueur très talentueux qui a réussi à produire à chaque endroit où il est passé. »

Du côté de Yegor Goryunov, c’est un attaquant de puissance qui possède un bon gabarit pour son jeune âge. « C’est un gros bonhomme qui était capitaine de son équipe en Russie. Il est capable de marquer des buts et de se beurrer le nez dans la boîte à beurre. Il ne déteste pas distribuer les coups d’épaule. »

Les deux joueurs, âgés de 17 ans, devraient se joindre à une formation des Tigres qui est au début d’un nouveau cycle. L’organisation tente d’assembler les bons morceaux du casse-tête afin de remporter un autre championnat dans un avenir pas si lointain. « On espère qu’ils vont faire partie de la transition que l’on va faire avec des joueurs comme Pier-Olivier Roy. Ce sont deux joueurs avec du potentiel et qui vont mesurer six pieds ou plus. Ce sont des grands et gros bonshommes. »

Malgré tout, le DG des Félins tempère les attentes envers ses nouveaux protégés. « Il ne fait peut-être pas s’attendre à ce qu’ils aient un impact comme Abramov et Serdyuk à leur arrivée, mais à maturité ils pourraient être des joueurs importants pour nous. » « Nous sommes heureux de la tournure des événements », a-t-il conclu.