Le théâtre de la Grange Fleury de retour pour une 34e saison

L’équipe de La Société du Musée Laurier invite les familles de la région à la 34e saison de la Grange Fleury qui présentera cette année la pièce «Olive aux fourneaux : l’épopée d’un grand souper», aux jeunes de 4 ans et plus.

Olive Dufour, meilleure cuisinière du quartier, et son apprenti Jasmin Laplante sont en plein préparatifs. Ce sont eux qui s’occupent de cuisiner le grand souper qui aura lieu dans la belle maison d’à côté. Tout est prêt, sauf le dessert! Alors que tout allait si bien, la situation tourne très vite au vinaigre… Olive et Jasmin devront mettre la main à la pâte pour surmonter les pépins du jour!

Cette nouvelle pièce de théâtre a été écrite par Sara Legault, médiatrice culturelle, et Antoine Laroche, guide-interprète au Musée Laurier. Il s’agit là d’un duo complémentaire : Sara en est à sa première expérience d’écriture, mais connait bien les différents publics alors qu’Antoine a cinq ans d’expérience en comédie musicale et sait créer des univers magiques qui plaisent aux petits comme aux grands. À eux deux, ils ont écrit une pièce ludique, drôle et éducative qui plaira à tous.

C’est Antoine, constamment à la recherche de nouveaux défis, qui jouera le rôle de Jasmin Laplante alors qu’Olive Dufour sera jouée par Florence Trépanier, une étudiante débordante d’énergie qui en sera à sa première expérience sur scène, la pandémie l’ayant obligée à arrêter toutes ses activités parascolaires.

La pièce sera présentée deux fois par jour, à 10 h 30 et à 14 h 30, du 6 au 30 juillet, au coût de 2 $ par personne (gratuit pour les enfants de 2 ans et moins). Il est important de noter que contrairement aux années antérieures, les représentations se feront du mardi au samedi, une nouveauté qui permettra à un plus grand nombre de famille d’assister à la pièce.

Les représentations seront suivies de l’atelier créatif «Un biscuit bien trop cuit», qui est également offert au coût de 2 $ par participant. Il est important de réserver au 819 357-8655, puisque les places sont limitées en raison des mesures sanitaires encore en vigueur.