Le Cactus subit un premier revers

Communiqué

Le Cactus subit un premier revers
Le joueur-entraîneur Rylan Sandoval a réussi deux longues balles en autant de sorties cette saison. (Photo : Nathalie Miclette)

Mathieu Deneault Gauthier qui a été le tout premier choix des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu lors du dernier encan dans la Ligue de baseball majeur du Québec amorçait son parcours hier soir devant ses nouveaux partisans face au vétéran Karl Gélinas et le Cactus de Victoriaville, équipe championne des dernières séries éliminatoires. La nouvelle recrue a fini par avoir le dessus sur le vétéran alors que les locaux l’ont emporté par la marque de 7 à 6.

Deneault Gauthier a obtenu l’apport offensif dont il avait besoin dès le premier tour au bâton des siens. François Lafrenière avec un double, Nicolas Loiseau avec un roulant ainsi que Joël Sébastian avec une claque en solo ont produit un point chacun. L’autre point a été marqué sur un mauvais lancer. Le Cactus réplique en deuxième manche sur le roulant productif de David Cyr. Rylan Sandoval claque ensuite une deuxième longue balle en autant de rencontre, cette fois bonne pour deux points réduisant l’écart à 4-3.

Ajoutant des points sur le simple de Joey Mainville en quatrième manche ainsi que sur le double de Kevin Tremblay en plus du roulant de Symon Laplante, les locaux ont tenu bons n’accordant que trois autres points, dont deux sur le simple de Pier-Olivier Dostaler en sixième manche. Mathieu Deneault Gauthier savoure ainsi sa première victoire dans la LBMQ avec une soirée de travail qui aura duré cinq manches n’accordant que trois points et retirant cinq frappeurs sur des prises. Mathias Beaulieu-Labbée est venu fermer les livres réalisant également cinq retraits au bâton en deux manches de travail. Gélinas subit le revers, une première pour lui dans la LBMQ. En quatre manches, il a accordé cinq points réalisant autant de retraits au bâton.

Le Cactus, auteur d’une fiche d’un gain et un revers, disputera son prochain match, le dimanche 4 juillet à 13 h, alors que les Cardinaux de Saint-Jérôme seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires