Phillip Danault et le CH en finale!

La fierté de Victoriaville Phillip Danault et le Canadien de Montréal ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la coupe Stanley.

Hier soir (jeudi), ils ont vaincu les Golden Knights de Las Vegas par la marque de 3 à 2 en prolongation. Artturi Lehkonen, sur une savante passe de Phillip Danault, a tranché le débat en prolongation.

Après avoir éliminé les Maple Leafs de Toronto en sept rencontres et balayé les Jets de Winnipeg en quatre matchs, le Tricolore vient de réserver le même sort aux Golden Knights en six parties.

Le CH connaîtra ce soir l’identité de ses rivaux en finale. Les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay se disputent une septième et ultime rencontre.

Limité à 3 passes en 17 matchs depuis le début des séries, Phillip Danault joue néanmoins un rôle crucial dans les succès des siens. Il est constamment utilisé dans les situations critiques, notamment sur les mises en jeu importantes. Il est confronté aux meilleurs éléments adverses et il arrive à les réduire au silence. Il est généralement l’attaquant le plus utilisé de la formation. 

Phillip Danault est né l’année de la dernière conquête de la coupe Stanley par les Canadiens, c’était en 1993. Vingt-huit ans plus tard, le Victoriavillois s’approche d’apposer son nom sur le prestigieux trophée.