Phillip Danault et le CH en finale!

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Phillip Danault et le CH en finale!
Phillip Danault (Photo : Canadiens de Montréal - Archives)

La fierté de Victoriaville Phillip Danault et le Canadien de Montréal ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la coupe Stanley.

Hier soir (jeudi), ils ont vaincu les Golden Knights de Las Vegas par la marque de 3 à 2 en prolongation. Artturi Lehkonen, sur une savante passe de Phillip Danault, a tranché le débat en prolongation.

Après avoir éliminé les Maple Leafs de Toronto en sept rencontres et balayé les Jets de Winnipeg en quatre matchs, le Tricolore vient de réserver le même sort aux Golden Knights en six parties.

Le CH connaîtra ce soir l’identité de ses rivaux en finale. Les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay se disputent une septième et ultime rencontre.

Limité à 3 passes en 17 matchs depuis le début des séries, Phillip Danault joue néanmoins un rôle crucial dans les succès des siens. Il est constamment utilisé dans les situations critiques, notamment sur les mises en jeu importantes. Il est confronté aux meilleurs éléments adverses et il arrive à les réduire au silence. Il est généralement l’attaquant le plus utilisé de la formation. 

Phillip Danault est né l’année de la dernière conquête de la coupe Stanley par les Canadiens, c’était en 1993. Vingt-huit ans plus tard, le Victoriavillois s’approche d’apposer son nom sur le prestigieux trophée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
France Bergeron
France Bergeron
1 mois

C’était vraiment une très bonne partie, félicitations à tous les joueurs!

Yves Ross
Yves Ross
1 mois

Un but exceptionnel sur une passe exceptionnelle!

Bravo! Go habs go! All the way!! Jusqu’au bout!

Fierté pour Victo.

Embarquons tous dans la frénésie de la coupe. Ça fait du bien!

Bravo .
Bravo .
1 mois
Répondre à  Yves Ross

Son grand-père Claude qui était d’Arthabaska doit-être très fier de son petit fils Phillip de la haut , Bravo.

Simone
Simone
1 mois

J’ai confiance ils vont remporter la coupe .

Fremich
Fremich
1 mois

Bravo Philippe et bravo asu CH pour toutes ces victoires innatendues pas plusieurrs québecois. Tant qu.au « laissez-passer », je ne crois pas que ce sois le terme approprié car ils ont dû travailler comme des forcenés pour le mériter.