Une Fête nationale réussie à Saint-Ferdinand

Communiqué

Une Fête nationale réussie à Saint-Ferdinand
Les adolescents de la maison des jeunes La Traversée débordaient d’énergie dans les rues du village de Saint-Ferdinand mercredi soir. (Photo : ilippe Boite)

Des milliers de personnes ont passé une merveilleuse veille de la Fête nationale à Saint-Ferdinand en assistant à une parade et un feu d’artifice.

Sur le coup de 19 h 30, le prêtre Magella Marcoux a ouvert la parade dans une décapotable suivi d’un ponton de Faucher Sport Marine avec le duo Last Call, soit Jessica Veilleux et Éric Côté.

Le responsable des loisirs à la municipalité et organisateur de la fête Luc Baillargeon mentionne que 28 organismes et entreprises ont pris part à ce défilé avec 35 véhicules. « Nous avons eu une participation au-delà de nos espérances, à la fois dans la parade et dans la foule », de déclarer M. Baillargeon.

Pour le feu d’artifice de Feux d’artifice de l’Estrie (FAE) de Sherbrooke, les oh! et les ah! étaient au rendez-vous avec des spectateurs sur terre autour du lac et sur le plan d’eau en embarcation.

En raison de la pandémie, la Municipalité n’est pas encore en mesure de présenter les spectacles « Les jeudis en chanson » et « Les dimanches en musique » au belvédère de la marina, mais l’été est encore jeune et tout peut changer.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, invite la population à utiliser le belvédère où se trouve un piano public à la disposition de tous.

À ne pas manquer, tous les samedis matin, de 9 h à midi, le marché public au belvédère de la marina jusqu’au 4 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gilbert beland
gilbert beland
1 mois

Bravo 😁