Les 3 étapes pour mettre en place une stratégie d’acquisition

PUBLIREPORTAGE
Les 3 étapes pour mettre en place une stratégie d’acquisition

Toute entreprise qui veut être pérenne sur le marché se doit de développer une bonne stratégie d’acquisition. Mais être en connaissance d’une bonne stratégie ne suffit pas pour autant. Encore faut-il la mettre en place. Pour ce faire, voici les 3 questions fondamentales auxquelles il faut répondre : qui sont les cibles et comment se comportent-elles ? Comment les attirer ? Comment les fidéliser ? Les réponses à ces questions tout de suite.

Définir les cibles et leurs comportements

La première étape de la mise en place d’une stratégie d’acquisition repose sur l’identification des cibles en fonction des produits et/ou services à offrir. Identifier vos cibles n’est pas très difficile, il faut tout simplement cibler les clients potentiels et leurs habitudes d’achats. En fonction de cette identification, vous aurez un segment de consommateurs. Les conquérir va être plus facile avec une bonne stratégie de communication. Travailler avec un CRM dédié au marketing peut se révéler plus efficace dans ce cas. Vous pouvez aussi vous payer les services d’influenceurs pour booster vos ventes.

Transformer les prospects en clients réels

Après avoir identifié les clients potentiels, place à une bonne stratégie de conquête pour les convaincre de consommer vos produits et/ou services. Si les outils traditionnels du marketing restent le road-show, les salons et manifestations diverses, avec le marketing digital, Internet est devenu un outil incontournable pour réussir à convaincre les clients à acheter chez vous.

L’optimisation de votre site est l’une des méthodes les plus courantes. Que ce soit un référencement naturel ou un référencement payant, veillez à ce que votre site figure sur la première page de Google. La majorité des internautes ne prennent pas le temps de consulter la seconde page lors de leur recherche. N’oubliez pas qu’un référencement payant se fait de façon occasionnelle, comme lors de l’anniversaire de votre entreprise ou quand vous lancez un nouveau produit par exemple.

Travaillez également votre présence sur les réseaux sociaux, notamment si vous vendez des produits destinés à un public plus spécialisé. Parmi les plus utilisés, il y a Facebook, YouTube et Instagram.

Vous pouvez aussi établir un partenariat avec une ou plusieurs entreprises offrant des produits complémentaires aux vôtres afin de faciliter les ventes.

Fidéliser les clients

Cette dernière étape est la plus difficile des trois. La bouche à oreille peut donc être utile si vous avez offert un service ou un produit satisfaisant à vos clients. Mais ce n’est pas assez. Vous devriez, en outre, mettre en place d’autres méthodes comme la distribution de goodies personnalisés en guise de récompense ou à l’occasion d’un évènement spécial.

Pour ce faire, vous pouvez collaborer avec d’autres entreprises spécialisées. Les goodies sont aussi d’excellents ambassadeurs pour véhiculer votre image de marque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires