Death From Above, Comeback Kid et The Creepshow à Rock la Cauze

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a dévoilé une programmation monstre de huit bands pour la soirée du 7 août, au Colisée Desjardins. Tour de force, trois de ces formations proviennent de l’extérieur de la province.

L’organisation se targue d’être en mesure de présenter la plus belle programmation de tous les festivals de la province, proposant aux Victoriavillois des groupes originaux qui en seront pour la grande majorité à leur premier passage au Centre-du-Québec.

C’est au duo torontois Death From Above 1979 qu’on a confié le rôle de tête d’affiche du samedi soir. Formé en 2001 de Jesse F. Keeler (basse/synthé/chœur) et de Sebastien Grainger (chant/batterie), le groupe donnant dans le dance-punk, noise-punk, punk-rock est considéré comme l’un des meilleurs au Canada dans sa catégorie. Sa seule autre date de spectacle confirmée est à Las Vegas, en septembre.

Death From Above sera devancé par Comeback Kid, une formation de Winnipeg, dont le nom est inspiré du joueur de hockey québécois, Mario Lemieux. Il se démarque par son style de punk-hardcore qui décoiffe.

Originaire de Burlington en Ontario, The Creepshow est l’autre formation provenant de l’extérieur du Québec à grimper sur l’immense scène aménagée derrière le Colisée Desjardins. Formé en 2005, il offre une musique de style psychobilly et s’inspire largement des films d’horreur dans les paroles de ses chansons.

« Encore une fois cette année, malgré la pandémie, nous parvenons à offrir une programmation unique, exotique et diversifiée qui, nous en sommes persuadés, saura plaire aux festivaliers. Après près de deux ans sans événement, les gens ont hâte de voir des concerts et ils seront bien servis », indique M. Marcoux.

Les groupes québécois Mute et Boundaries, les Drummondvillois Alien’s Cab, le band local Openfieldz et le gagnant du concours Quebec Rock Contest seront également de l’alignement partant de ce samedi chaud.

Lancement des billets week-end

Afin de répondre à la demande répétée des festivaliers, Rock la Cauze a annoncé la mise en vente de billets week-end valides pour les trois jours d’événement. Ils sont disponibles à partir de 75 $ sur le site Web de l’organisme au www.rocklacauze.com.

« Au début, on ne voulait pas offrir de laissez-passer week-end pour donner la chance à un maximum de gens d’assister à l’un de nos trois soirs de spectacle, mais nous avons reçu beaucoup de demandes pour ce type de billets assurant une stabilité dans la zone choisie sur le terrain. Nous sommes à l’écoute des gens et nous avons choisi d’acquiescer à leur demande », conclut le président.