Activité de sensibilisation auprès des aînés de Victo

Communiqué

Activité de sensibilisation auprès des aînés de Victo
(Photo : gracieuseté)

Au cours de la semaine du 14 au 18 juin, les policiers et les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska, le service incendie de la Ville de Victoriaville et l’équipe de UBF matériel médical et orthopédique sont allés à la rencontre des aînés de sept résidences de Victoriaville dans le but d’échanger et de discuter de prévention avec cette clientèle qui s’est trouvée isolée dans la dernière année, étant donné le contexte de la pandémie.

Le service incendie de Victoriaville distribuait des jeux de cartes de prévention et des cahiers d’activités pour ainés et UBF présentait ses différents produits aux gens en perte d’autonomie. Soulignons que les résidences privées pour aînés participantes ont grandement collaboré à la réussite de cette activité en préparant un espace sur leur terrain pour recevoir les intervenants et en invitant leur clientèle à sortir à l’extérieur à leur rencontre, selon un horaire établi, pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Cette activité a permis à plus de 300 personnes de visiter les kiosques d’information au cours de la semaine. En plus d’être informé sur différents sujets comme la fraude, les abus envers les aînés et la sécurité routière, cette occasion leur a permis de rencontrer les quatre cadets de la Sûreté du Québec qui travailleront à Victoriaville cet été. L’appréciation générale de cette activité, soulignée notamment par les responsables des résidences visitées, pourrait faire en sorte qu’elle sera répétée l’an prochain.

La réalisation de cette activité fait partie des actions concrètes posées par les policiers de la MRC d’Arthabaska afin d’être visibles et présents pour contribuer au sentiment de sécurité des citoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires