Warwick : Céline Dumas convoite le siège numéro 6

Désireuse de représenter les jeunes familles et la communauté rurale de Warwick, Céline Dumas annonce qu’elle sera candidate pour, espère-t-elle, devenir conseillère municipale au siège numéro 6.

« Je suis originaire de la belle campagne de Warwick. Mes parents possèdent une ferme laitière où ils y ont élevé leurs quatre filles avec des valeurs, tels que le respect des autres et de la nature, l’honnêteté, l’empathie et l’entraide familiale », souligne-t-elle.

Dès son jeune âge, Céline Dumas a appris à travailler et à aider ses parents sur la ferme en prenant soin des petits veaux, en aidant à la traite des vaches et en participant aux récoltes avec mes sœurs.

 » Par la suite, je suis allée étudier au Cégep de Victoriaville où j’y ai complété une Technique en comptabilité et gestion. J’y ai également rencontré mon conjoint, Alexandre Houle, qui est devenu plus tard mon mari et le père de nos deux enfants. Tous les deux, nous avons poursuivi nos études à l’Université Laval », raconte-t-elle.

Céline Dumas a effectué un baccalauréat en administration des affaires, profil gestion logistique, des matériaux et de la chaîne d’approvisionnement. « Par ailleurs, durant mon parcours, je me suis impliquée dans l’organisation de la compétition universitaire Hermès. Le fait d’aller vivre pendant quelques années dans la grande ville, nous a fait prendre conscience à quel point il fait bon de vivre en région », exprime-t-elle.

Après ses études universitaires en génie agroenvironnemental, son conjoint a fait, avec l’aide de ses parents, l’acquisition d’une ferme laitière située sur le 5e rang de Warwick, là où le couple élève ses enfants.

Céline Dumas, de son côté, poursuit sa carrière en tant que planificatrice logistique chez Westrock à Warwick. « Je me suis jointe à cette équipe dynamique en 2016. Mon travail consiste à planifier la production intégrale des commandes dans l’usine. Nous sommes une équipe de trois personnes pour y arriver. Pour effectuer mon travail efficacement, je dois faire preuve de travail d’équipe, d’honnêteté et de transparence. Il s’agit de valeurs que je souhaite apporter et retrouver au sein du conseil municipal en plus d’avoir à cœur les intérêts des citoyens », note-t-elle.

La candidate dit souhaiter pouvoir contribuer au développement de la Ville de Warwick et exprimer le point de vue rural dans les différentes décisions du conseil municipal. Je considère le poste de conseillère municipale comme étant une personne ressource à laquelle les habitants peuvent faire part de leurs inquiétudes, problématiques ou améliorations. Je souhaite que le milieu agricole fasse partie intégrante de la Ville de Warwick et ne fasse pas seulement que la côtoyer », conclut-elle.