Le Titan prépare son retour

Zakary Mercier, zmercier@lanouvelle.net
Le Titan prépare son retour
Guillaume St-Denis (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La dernière saison ayant été annulée en raison de la pandémie, le Titan de Princeville souhaite maintenant un retour à la normale. L’équipe est d’ailleurs toujours championne en titre de la coupe NAPA.

Plus d’un an s’est écoulé depuis le dernier match de saison régulière du Titan qui évolue dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). En raison de l’annulation des séries éliminatoires 2020 ainsi que de la saison complète 2020-2021, la formation princevilloise est toujours championne en titre. Même s’il n’a pas voulu se mouiller au niveau de ses objectifs, Guillaume St-Denis, entraîneur-chef du Titan, croit qu’il va aligner une bonne formation. « On va avoir un bon mélange de vétérans et de jeunes. Ça va être de repartir un nouveau cycle puisqu’il ne reste presque plus de joueurs qui ont remporté la coupe », a-t-il mentionné.

Il est persuadé que la ligue va présenter une saison complète dès l’automne. « Je vois que ça va redevenir relativement comme avant. Je pense que l’on peut croire qu’il va y avoir une saison l’an prochain. »

Quelques acquisitions

En janvier dernier, la direction de l’équipe a mis la main sur le Victoriavillois Philippe Lecours. Ce dernier avait été sélectionné au 3e rang du repêchage 2019 de la LHJAAAQ par les Flames de Gatineau. « Il va apporter de la profondeur en attaque à notre équipe comme joueur de 19 ans », a fait valoir St-Denis.

Avec la dissolution des Forts de Chambly, le Titan a réclamé quatre joueurs lors du repêchage spécial. Hugo Vézina-Fusey, Mikael Diotte, Michaël Pellerin et Tristan Décary font maintenant partie de l’organisation. St-Denis ne s’attend toutefois pas à les voir de sitôt avec l’équipe. « Pour le moment, ce ne sont pas des joueurs que l’on pense qui vont venir l’an prochain, mais on espère avoir la chance de les voir avec nous à leur année de 19 ou de 20 ans. »

La prochaine étape pour le Titan de Princeville est le repêchage de la LHJAAAQ qui aura lieu le 4 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires